10 restaurants kids friendly en Belgique

Une sortie au restaurant avec des enfants est autant une source de plaisir que de stress. Afin de passer un moment agréable et d’éviter les disputes, il existe quelques adresses où vos jolies têtes blondes se régaleront autant que vous.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Lorsque l’on devient parents, une sortie au restaurant peut s’avérer être un véritable parcours du combattant : entre les pleurs des bébés, les enfants en bas âge qui courent partout ou encore ceux qui s’ennuient à table, ce n’est pas toujours évident à gérer. Si bien que certains parents ont depuis longtemps fait une croix sur les repas en famille à l’extérieur.

Heureusement, certains établissements ont pensé à tout pour faire d’une sortie au resto, un véritable moment de plaisir et de partage. Le site web KidResto a été pensé pour les parents en détresse qui n’ont qu’une envie : mettre les pieds sous la table dans un environnement où les enfants sont bienvenus. Ce site recense les adresses où se rendre les yeux fermés avec nos bambins. En voici dix piochés chez eux qui nous donnent envie d’y passer notre dimanche.

1. Le Cœur de Bœuf à Profondeville

Une salle de jeux avec télévision, des crayons, du papier, tout ce qu’il faut pour dessiner et bien sûr, des jouets : pendant que les parents gourmands dégustent tranquillement leur repas réalisé par les mains du chef Guy Belot, les bambins, eux, ont tout un étage pour s’amuser et se défouler.

Le Cœur de Bœuf, Avenue du Général Gracia 23 à 5170 Profondeville

2. Les Mimosas à Namur

En plus d'un espace de jeux interieur, les Mimosas dispose egalement d'une petite plaine de jeux sur la terrasse du restaurant. Chaises hautes, tables a langer, place pour poussette sont egalement a disposition de la clientele. Une adresse ideale pour les tous petits.

Les Mimosas, 5 Grand Route, Fernelmont a 5380 Namur

3. Le Domaine de Malchamps a Spa

Ici, les parents se delecteront de pierrades et de specialites  de la cuisine francaise, pendant que les enfants, eux pourront profiter du trampoline et du grand toboggan qui se trouvent sur la terrasse.

Le Domaine de Malchamps, 2 Malchamps a 4900 Spa

4. La Pomme a Waterloo

Un bistro brasserie ou l'on vient volontiers manger un burger ou un fajita en semaine lorsqu'on a moins de temps, et le dimanche, on aura tout le temps pour y prendre un bon brunch. Ideal pour passer un moment convivial sans avoir a vous soucier de vos bambins puisqu'a l'exterieur, un grand jardin ferme leur permettra de gambader.

La Pomme, 171 Chaussee de Tervuren a Waterloo

5. Fenikshof a Grimbergen

Pourquoi ne pas profiter d'une visite a l'Abbaye de Grimbergen pour vous rendre ensuite dans ce restaurant de la ville ? Un menu avec du choix, une superbe terrasse, et quelques jeux pour les enfants, notamment un toboggan a l'exterieur. Bref, autant de bonnes raisons qui nous donnent envie d'aller nous y attarder le temps d'un repas.

Fenikshof, 20 Abdijstraat, Brabant flamand a 1850 Grimbergen

6. Aux Saveurs a Dinant

Un restaurant qui promet de vous faire decouvrir de nouvelles saveurs puisque le menu se decline tantot aux saveurs de la Thailande, tantot aux saveurs de Chine ou des Philippines. Mais aussi et surtout, un menu adapte pour les petites bouches de vos enfants.

Aux Saveurs, 57 rue de Bouillon a 5576 Dinant

7. Aux Bonds Gourmands a Dinant

Entre la piscine de balles et des modules de jeux concus pour les enfants allant de 0 a 10 ans repartis dans deux salles de jeux, vos enfants ne sauront plus ou donner de la tete. Il est egalement possible d'y organiser des anniversaires.  Bref, une adresse a retenir si vous etes de la Region de Namur.

Aux Bonds Gourmands, 15 Rue du Velodrome, Les Rivages a 5500 Dinant

8. Le Temps d'une Saveur a Virton

La Gaume recele de bonnes petites adresses qui valent le detour, mais celles-ci a la particularite d'avoir toutes les installations necessaires pour accueillir vos tetes blondes dans la joie et la bonne humeur puisque tout y a ete concu afin de plaire tant aux enfants qu'aux parents.

Le Temps d'une Saveur, 8 rue Charles Magnette a 6760 Virton

9. II Gusto Giusto a Philippeville

Vous raffolez de la cuisine italienne, mais vous n'avez jamais trouve le restaurant qui ne soit pas trop etroit pour accueillir une poussette ? Enfin un restaurant italien qui combine la gastronomie italienne et grands espaces pour permettre a nos bambins de courir partout.

II Gusto Giusto, 35 Rue de Namur a 5650 Philippeville  

10. In den Appelboom a Anderlecht  

A la carte, des specialites belges pour les adultes et un vaste choix de plat pour enfants qui les mettront tous d'accord : hamburger, steak tartare, poulet compote et frites ou un bon plat de spaghetti, etc. Sans compter la plaine a l'exterieur ou ils pourront se defouler apres avoir mange.

In den Appelboom, 401 Rue du Pommier a 1070 Anderlecht

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

Lire aussi :