5 hôtels enfants admis à moins de 2 heures de route

Le week-end approche et vous voulez une pause originale. Mais pour une vraie parenthèse, il faut de quoi y divertir les enfants. On vous donne ici cinq idées pour trouver votre bonheur chez nos voisins.

KEVIN DUPONT. PHOTOS : INSTAGRAM. |

Péniche Alclair

L’eau nous apaise et nous accorde cette atmosphère zen dont nous avons besoin. Alors pourquoi ne pas passer son week-end sur une rivière ? La péniche Alclair vous permet de faire ça aux portes du centre-ville de Metz. Une occasion pour découvrir les différents quartiers de l’ancienne cité épiscopale, son offre culturelle avec notamment le Centre Pompidou, et tout cela en passant une nuit au calme sur l’eau.

La Matelote

Une rivière, c’est bien. Mais la mer, c’est mieux. Vu de l’extérieur, l'hôtel La Matelote, situé à Boulogne-sur-Mer, n’a rien de particulier. Il renferme pourtant un hôtel quatre étoiles avec tout le confort nécessaire.

Mais si on vous en parle, c’est surtout du fait de son emplacement. Vous traversez la rue et deux choix s’offrent à vous. D’une part, la plage de Boulogne qui offre un superbe espace de jeu pour les enfants. Et lorsqu’ils délaissent leurs châteaux de sable, vous pouvez passer au Nausicaá, à proximité immédiate. Ce "Centre National de la Mer" est désormais le plus grand aquarium d’Europe.

Après une journée bien remplie, vous retraversez la rue pour trouver un lit bien douillet et rêver de vos dernières aventures.

Cabanes Lalégende et À l’Orée

Retour dans l’intérieur des terres avec un passage du bleu au vert. Bienvenue dans les Ardennes françaises, dans la vallée de la Semoy (ou Semois si on ne veut pas laisser sa belgitude au pays). C’est ici que l’on trouve deux chambres semblant tout droit sorties des rêves de jeunesse : deux cabanes parmi les arbres. Après avoir découvert cet environnement particulier, vous pouvez faire du canoë-kayak sur la rivière voisine et découvrir la magnifique vallée transfrontalière.

Les Nids de Chlorofil

Vous voulez votre lit au milieu de la canopée mais pagayer, ce n’est pas pour vous. À la place, vous préférez rester perchés dans les arbres. C’est justement le concept des Nids de Chlorofil, au Sud de Lille. Vous pourrez trouver un espace d’accrobranche sur le même site. Et pour les membres de la famille qui préfèrent rester les pieds sur terre, il est toujours possible de faire du vélo et de la randonnée sur les sentiers alentours. De quoi contenter tout le monde.

Thermae 2000

Le bonheur ne se trouve pas qu’en France mais aussi aux Pays-Bas. Plus précisément à Valkenburg, près de Maastricht. Ici, changement radical de cadre. L’atout de l’hôtel est dans son nom. Vous pouvez passer directement de votre chambre au sauna et à la piscine thermale. Si vos enfants se lassent vite de l’ambiance relaxante du lieu, vous pouvez toujours les emmener dans le centre de cette petite ville très touristique. Ce ne sont pas les restaurants et les activités possibles qui manquent là-bas.

Gardez ce nom de Valkenburg (ou Fauquemont en français) dans un coin de votre tête. En hiver, de superbes marchés de Noël sont installés dans les grottes municipales. Une expérience originale qui n’empêche pas la localité de rester attractive toute l’année. Et si vous avez le temps, vous pouvez également faire du shopping dans les jolies petites rues de Maastricht.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :