5 fleurs à planter pour le printemps

Ça y est le printemps est enfin de retour. Alors à vos outils, il est temps de remettre un peu de couleurs dans votre vie. Voici notre sélection de fleurs à planter en cette période de l'année.

PAR VICTORIA DOZOT / PHOTOS : PIXABAY ET FLICKR |

Le coquelicot 

Adoptez le coquelicot afin de donner une touche rouge à votre jardin. Plantez ce dernier lorsque la terre est bien chaude au mois d’avril. Ce dernier apprécie les sols pauvres, secs, caillouteux et bien drainés. Une exposition plein soleil est également recommandée. Pour finir, évitez de le repiquer car le coquelicot supporte mal la transplantation. 

L’Impatiens 

Optez pour des Impatiens, en plus de leur couleur vive, ces dernières illumineront votre jardin toute l’année. Le petit plus, il est possible de les planter à l’extérieur comme à l’intérieur. Dans votre jardin, préférez un coin à l’ombre où le sol est riche et frais. À l’intérieur, placez-les à la lumière, mais évitez une exposition directe au soleil. 

Le Sceau-de-Salomon

Le Sceau-de-Salomon est une plante vivace ayant besoin d’un sol tourbeux, frais, sablonneux et bien drainé. Ce dernier possède de longues tiges et des petites fleurs pendantes assimilées aux fleurs du muguet, mais sans l’émanation de ce dernier. Un bon compromis pour les personnes préférant les plantes assez vertes avec une touche de blanc. 

Le Scaevola

Le Scaevola est un petit arbuste pouvant mesurer jusqu’à 60 cm produisant des fleurs bleues ou blanches. Facile à cultiver, ce dernier résiste assez bien à la sécheresse. Il peut être planté directement dans le sol ou en pot, comme sur votre balcon par exemple. Petite astuce, en pot, mettez-le avec du terreau pour plantes fleuries ou pour géraniums.  

Le Kalanchoé

Vous n'avez pas de jardin ou de terrasse, ou tout simplement vous préférez les plantes d’intérieur ? Penchez dès lors pour le Kalanchoé. Cette plante grasse dont la couleur varie, affectionne particulièrement les climats doux. Quand bien même cette dernière ne demande pas énormément d’entretien, l’étape de la plantation reste relativement importante. En effet, cela assure sa bonne floraison et croissance.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :