5 influenceurs flamands à suivre sur Instagram

Dans le monde des influenceurs et leur garde-robe à rallonge, on trouve quelques hommes, également soucieux de leur image et véritables sources d’inspiration mode. Envie d’une mode telle qu’elle circule dans la rue, avec la petite touche flamande ? Voici cinq “instagars” branchés et élégants du Nord du pays.

PAR LARS ET ANSE LAGAISSE. PHOTOS D.R. SAUF MENTIONS CONTRAIRES. |

1. César Casier

À 31 ans, César Casier aura accompli la moitié de sa bucket list. L’incontournable visage d’Armani voyage partout dans le monde, mais c’est à Gand qu’il réside. Il partage sa vie entre la mode et sa passion pour la cuisine, héritage d’une maman amatrice de mode high-end et d’un papa gastronome. La preuve que tous les mannequins n’ont pas forcément une relation distordue avec la nourriture. Il partage donc sa passion dans deux livres de cuisine : Model Kitchen et Cesar’s Kitchen, deux bestsellers qui racontent ses expériences culinaires dans le monde.

Le mannequin a également conçu sa propre ligne de vêtements : des T-shirts ludiques de sa T-Line Collection puis, plus récemment, une ligne de maille, 100 % belge et produite dans une des dernières petites usines familiales belges. Une philosophie qui lui tient à cœur. Le cosmopolite gantois entend faire avancer l’égalité des sexes avec une collection unisexe. Bref, une mode de qualité, à la fois intemporelle et soucieuse du détail. Particularité : pour chaque article vendu sur son webshop, un euro est reversé à une association caritative agissant pour la nature et le bien-être des animaux.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Cesar Casier (@cesar_casier) le

2. Vincent Banic

Bien que l’on ne le considère pas tout à fait comme un instagrammeur pur jus, Vincent Banic se retrouve néanmoins de facto avec une telle masse d’abonnés sur Instagram qu’il l’est devenu sans le vouloir. Moitié belge, moitié croate, ce beau gosse aux yeux bleu vert montre avec son style nonchalant que le jean noir délavé et le T-shirt blanc avec col en v n’ont rien perdu de leur gloire.

L’adonis, plébiscité dans tous les médias flamands, s’avère être un vrai couteau suisse : acteur, vidéo-jockey, restaurateur passionné et top-modèle... En 2011 il devient même le visage international de la marque Diesel. Bref, une vraie bombe d’énergie toujours à la recherche du dépassement de soi, qui flâne sur les podiums des villes branchées tout en restant avant tout le bras droit de son père. Ensemble, ils dirigent le restaurant Zagreb, installé dans le plus vieux quartier portuaire d’Anvers. On y sert d’ailleurs des spécialités croates traditionnelles qui valent largement le déplacement !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Winter is coming, got myself set up pretty good thanks to @debijenkorf and their next day delivery #deBijenkorf #ad

Une publication partagée par vincentbanic (@vincentbanic) le

3. Matthias Geerts et Dennis Van Peel

Bloggers mode et voyage, les deux Anversois s’inscrivent dans le sillage des plus importants influenceurs flamands à suivre sur Instagram. S’habiller en style streetwear, en costume ou plutôt mettre la chemise exotique ? Sur @matthiasgeerts & @dennisvanpeel, on trouve les dernières tendances mode hommes à la sauce flamande.

Certes, ce sont des mâles bien habillés que l’on voit apparaître tantôt souriants, tantôt posant sur la vitrine de leur Instagram, mais qui partagent aussi certains aspects de leur univers via leur chaîne Youtube : Moi et Toi. Ils affichent aujourd’hui de nombreuses collaborations avec plusieurs marques branchées, ce qui a permis de booster la création de leur propre marque, Tawo Antwerp : une ligne d’accessoires pour hommes. Avec leur impressionnant nombre d’abonnés sur Instagram et leurs multiples contacts avec d’autres influenceurs internationaux, ils ont en tout cas bien assuré l’avenir de leurs produits.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Sun’s out, shirts out. Wearing @jacquemus - #moientoi #Jacquemus #SummerShirt

Une publication partagée par DENNIS - Menswear (@dennisvanpeel) le

4. Jonathan Zegbe

Jonthegold aka Jonathan Zegbe, né Congolais, mais Anversois de cœur. En 2011, il lance son blog avant-gardiste dédié à la mode pour hommes. Il reste d’ailleurs reconnu comme l’un des pionniers des blogs de mode masculins.

À 29 ans, il est cocréateur d’Enfnts terribles : un webzine révélateur de tendances, qu’il a créé avec deux amis (@ruthvansoom et @driesvriesacker) comme lui, passionnés de mode. Le magazine en ligne se veut être une réaction contre l’accumulation des magazines tendances et mode qu’ils jugent trop conventionnels et trop peu audacieux dans leurs recommandations.

Ainsi, Enfnts terribles veut offrir une plate-forme aux jeunes talents émergents. Ceux qui le suivent le savent, Jon ose des choix vestimentaires carrément excentriques et il n’hésite pas à piocher des pièces dans les rayons femmes.

5. Joachim Badejoh

On le connaît comme mannequin pour Asos, mais c’est aussi un entrepreneur passionné et un vlogger à succès. Joachim Badejoh a été élevé dans les anciens quartiers d’Anvers, et l’esprit d’entreprise le suit depuis son plus jeune âge. Il crée sa propre entreprise Oriomi, un concept qui mixe le fonctionnement d’Uber et la réparation d’iPhone à domicile.

En 2017, ses tenues toujours branchées et sa personnalité extravertie, le font remporter le prix du Best Dressed Man par le magazine Trends Style.

Sur sa chaîne YouToube, il se fait par ailleurs plaisir en donnant un coup de pouce aux projets entrepreneurs : il aide les petites entreprises à se développer sur les médias sociaux et délivre une foule de trucs et astuces pour booster son succès sur Instagram. Comment arriver à décrocher 1000 abonnés ? Vous le saurez en suivant @joachimbadejoh.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :