Une nouvelle adresse débarque ce jeudi 16 décembre en plein coeur de la capitale, Refoodgees. Le concept unique de ce restaurant qui s'installera pendant quatre mois ? Comme son nom le laisse deviner, proposer des repas uniquement réalisés par des cuisiniers réfugiés dans une démarche très humaine. L’occasion pour eux de faire découvrir aux Bruxellois leur culture et leurs traditions grâce à leurs talents gastronomiques.
Le concept s’installe donc jusqu’au mois d’avril à Bruxelles dans le food incubateur Kokotte. Nous vous parlions déjà de ce principe de restaurant éphémère dans notre article sur le végétarien japonais : Konchu. C’est désormais Refoodgees qui le remplace. Au total, trente places assises dans ce petit popup restaurant qui permet aux jeunes entrepreneurs de tester leur concept avant de se lancer.
Chez Refoodgees, un chef réfugié d’un pays différent sera invité chaque mois pour faire découvrir sa nourriture et sa culture. Et pour se faire déjà un petit aperçu de la carte, on regarde ce que les premiers visiteurs pourront déguster ce soir. Au menu : tacos syriens, ta’amyias (ancêtre du falabel), « refoodgees chicken wings » (ailes de poulet, marinade d’Abdul et labneh) ou encore une mousse au chocolat au Merkén (piment fumé chilien)
Pour être parmi les premiers à tester l’adresse, rendez-vous sur la page Facebook de Refoodgees. Aucune réservation nécessaire.
En pratique :
Quand ? Du mardi au samedi de 18h à 23h
Où ? Rue des Bouchers 30, 1000 Bruxelles