1. S'ambiancer au Fox
Fox, c'est le food market qui fait bouger Bruxelles. Le 21 juillet, le gigantesque food court de 1500 m² et composé de 12 stands culinaires se transformera en véritable hotspot pour faire la fête. Au programme ? Une grande après-midi croque-monsieur avec un bal animé par un DJ set by Madame. Bonne nouvelle, l'entrée est totalement gratuite, et ça commence dès 17h !
Quand ? Le 21 juillet à partir de 17h
Où ? Au Fox Food Market. Bd du Souverain 25, 1170 Watermael-Boitsfort
En vidéo, on vous explique pourquoi on célèbre le 21 juillet :
2. Manger dans un lieu emblématique
Envie de goûter au meilleur de la cuisine belge, le tout dans un décor historique qui raconte un petit quelque chose de notre pays ? Rendez-vous à la Taverne du Passage. L'adresse emblématique installée dans les sublimes Galeries Royales Saint-Hubert est une petite valeur sûre. On vient piquer sa fourchette dans une croquette de crevettes de la Mer du Nord ou déguster un vol-au-vent au Coucou de Malines suivi d'une bonne Dame Blanche. Le tout dans un cadre rétro qui rappelle la Belle Époque. Une fois dans le quartier, on en profite pour passer admirer le feu d’artifice en ville au passage.
Où ? Galerie de la Reine 30, 1000 Bruxelles
Quand ? Le dimanche 21 juillet de 12h à 15h et de 18h à 22h30
3. Voir le feu d'artifice au Cinquantenaire
Envie d'une fête ponctuée d'un joli spectacle dans le ciel ? Rendez-vous au Parc du Cinquantenaire et dans ses alentours pour assister aux festivités. Un concert gratuit en plein air sera organisé à partir de 21h, directement suivi par le traditionnel feu d'artifice (avec show laser et drones) tiré depuis les arcades. Avant cela, on peut s'y rendre dès 10h du matin pour profiter des animations, concerts et parades folkloriques qui auront lieu toute la journée, ainsi que du fameux défilé militaire et civile à 16h.
Où ? Parc du Cinquantenaire, 1000 Bruxelles
Quand ? Le dimanche 21 juillet. Les festivités commencent dès 10h et le feu d'artifice à 21h.
4. Déguster un moule-frites géant
Le dimanche 21 juillet 2024, de 17 à 22h, la place du Jeu de Balle se transforme en événement culinaire national. À l'honneur ? Plein de tables dressées pour s'installer toute la soirée, déguster des moules et des frites, tout en assistant au passage de majorettes et de fanfares. La soirée se prolongera ensuite en musique puisque Les Juliens vous entraîneront dans le répertoire de Julien Clerc et le public chantera ensemble le répertoire populaire avec "Bruxelles Zingt" et les Orde van de brusselse moestasje.
Où ? Pl. du Jeu de Balle, 1000 Bruxelles
Quand ? Le dimanche 21 juillet 2024 à partir de 17h
5. S'organiser une virée au musée
Et si on profitait de la fête nationale pour faire le plein de culture belge ? Ça tombe bien, le 21 juillet signe le dernier jour de l'exposition-événement IMAGINE! aux Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique à Bruxelles, conçue en collaboration avec le Centre Pompidou de Paris. Au programme : un retour sur 100 ans de surréalisme, avec des chefs d’œuvres de Salvador Dalí, Max Ernst, Dorothea Tanning, Joan Miró, Man Ray ou encore Jane Graverol.
Où ? 3 Rue de la Régence, 1000 Bruxelles
Quand ? Le dimanche 21 juillet de 11h à 17h
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.