La technique pour recevoir sa valise en premier sur le tapis de l'aéroport

Attendre votre bagage sur le tapis de l'aéroport est pour vous une torture ? Voici la petite astuce pour tenter de le voir sortir en premier une fois à destination. 

sosoir

Les vacances riment avec soleil et farniente. En-tout-cas la plupart du temps. Mais s'il y a bien une étape dont on se passerait durant nos voyages, c'est bien de la fameuse attente de nos bagages sur le tapis de l'aéroport une fois arrivé à destination. D'abord, parce qu'elle représente un grand moment de stress pour celles et ceux qui ont un jour perdu leurs valises, ensuite parce qu'elle retarde bien souvent le départ officiel des vacances.

Pour celles et ceux qui n'ont plus envie de patienter inlassablement dans le hall de l'aéroport à regarder défiler les bagages d'inconnus en attendant le sien, le site Travel+Leisure a dévoilé une astuce qu'il nous tarde d'essayer. 

Ryanair interdit désormais ce type de valise :

Attention "fragile"

Le tour de passe-passe en question consiste à demander, au moment de l'enregistrement de ses bagages, que ceux-ci soient considérés comme "fragiles". Pour celles et ceux qui veulent aller encore plus loin, des autocollants sont même disponibles en ligne pour l'apposer sur sa valise. Il semblerait que cette simple mention incite le personnel de l'aéroport à traiter avec une attention particulière votre bagage, en le chargeant tout simplement en dernier. De cette façon, une fois arrivés à bon port, vos bagages seront déchargés en premier et arriveront donc en priorité sur le fameux tapis.

L'astuce n'est évidemment pas garantie, mais elle maximise tout simplement les chances de récupérer votre valise plus tôt. Attention néanmoins, pour que la technique fonctionne, il faut impérativement que l'étiquette "fragile" soit neuve, et ne paraisse pas ancienne. Ensuite, il s'agit d'avoir sur sa valise un autocollant de la compagnie aérienne à laquelle vous avez fait appel de préférence. Finalement, la méthode aurait plus de chances de fonctionner avec une valise en bon état, rigide, et à coquille dure.

Une deuxième astuce est souvent citée. Et elle risque de ravir les experts du départ en last minute, puisque cette dernière consiste tout simplement à faire passer ses valises en dernier au moment de l'enregistrement. À nouveau, il semblerait que les sacs enregistrés en dernier soient également les premiers à être retirés de l'avion une fois que celui-ci a atterri. Évidemment, puisque les systèmes de chargement et de déchargement varient selon les vols et les compagnies, cette technique n'est pas garantie à 100%. Le mieux reste donc de tenter le coup lors de vos prochains vols et de constater si l'une de ces deux techniques fonctionne réellement. Inutile donc de s'affoler si votre bagage ne sort pas en premier sur le tapis après avoir tenté l'expérience. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.  

SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Apprenez à cuisiner à la grecque en trois recettes !

je découvre