Trois bons plans last minute pour partir autrement

Vous n’êtes pas du genre à booker vos vacances d’été en janvier ? Vous avez décidé de faire le pont ? C’est parfait, il existe des formules au top pour partir en last minute

Par INGRID VAN LANGHENDONCK Photo : D.R. |

450 km de rayon

 

Vous ne partez que quelques jours ? Pas envie de prendre l’avion ou d’une organisation trop lourde ? Tracez au compas un rayon de 450 km autour de chez vous et vous trouverez une foule de villes que vous n’avez pas encore visitées, des paysages incroyables, des bords de mer à explorer à moins de 4 heures de route. Donc, si on saute dans sa voiture en sortant du bureau, on peut même diner face à la mer. Tant que vous restez flexible sur le nombre d’étoiles de votre hôtel, en dernière minute, tout est possible.

 

Le last minute, le bon plan

Toutes les agences de voyages, les clubs de vacances, les sites et les hôtels les plus chic comblent leur taux de remplissage par des prix plancher si vous vous décidez en dernière minute. Vous ne connaitrez votre destination que quelques jours avant le départ, mais au final, est-ce bien grave ? Quand on sait qu’un long week-end peut vous coûter 30% à 50% moins cher si vous le réservez en dernière minute... Les agences de voyage et des sites comme booking.com, splendia.fr ou voyageprivé.com offrent des voyages et des séjours hauts de gammes dans des hôtels de luxe à des prix cassés. Restez connectés !

Partez en mode nomade

Et pourquoi-pas tenter l’aventure à l’état pur ? Le camping-car est plus branché que jamais, et il permet de partir quand on veut, de s’arrêter (presque) où on veut et de ne rien réserver. Boostés par ces familles qui traversent le monde en Minivan et nous racontent leur rêve sur Instagram, des plus en plus de jeunes adorent l’idée de ne pas avoir à réserver hôtels et chambres d’hôte… On peut aussi réserver quelques nuits dans un joli B&B et passer le reste du temps à vagabonder. C’est une manière aussi de vivre le tourisme autrement, loin de la foule et des grands buffets des hôtels. De nombreuses agences de location de camping-car ont fleuri sur le web ces dernières années, bon à savoir.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :