Les lieux insolites ne manquent pas. La plateforme Airbnb en a d’ailleurs fait son fond de commerce en créant des nouvelles catégories comprenant tantôt les logements les plus “wow !” à travers le globe, ceux avec vue, les cabanes perchées, ou encore, ceux offrant une expérience unique. Parmi celles-ci, on peut par exemple passer une nuit dans le musée Ferrari, se réveiller au musée d’Orsay, dormir dans la maison du film Là-haut ou dans le marais de Shrek. Et depuis peu, Airbnb a mis à disposition de ses voyageurs un séjour on ne peut plus insolite : on peut désormais dormir dans la maison de Polly Pocket en version grandeur nature. Non, vous ne rêvez pas. Pour fêter le 35ème anniversaire de la figure de poche qui a bercé plusieurs générations, le coffret de poche se transforme en un hôtel géant, réparti sur deux niveaux. Comme dans nos doux souvenirs, le logement affichera donc des couleurs flashy et pastels, et sera aménagé avec les accessoires que l’on connaît du célèbre jouet de poche.
En vidéo, on décrypte la tendance des Sonny Angels, le jouet de notre époque qui cartonne :
Revivre les années 90
Les nostalgiques pourront dès lors se pomponner avec la coiffeuse remplie d’accessoires, se préparer un pique-nique avec des collations phares des années 90, déguster des pop-corns dans le salon, s’enfiler des tonnes de bonbons qui nous replongeront dans notre enfance ( on se souveitn des sucettes bagues, des biberons ou encore des Push Pop) ou encore se mettre dans la peau d’une poupée dans le dressing Polly Pocket, en portant la tenue vintage la plus emblématique, aux tons colorés et aux contours brillants, en plastique caoutchouteux typique. Et comme l’un de va pas sans l’autre, il est également possible de fabriquer des bracelets à breloques personnalisés, l’autre tendance forte des années 90 remise au goût du jour.
Le must ? Le prix ultra abordable d’une telle expérience puisqu’il faut compter 89 dollars US par personne, soit environ 81 euros pour une nuit. Un prix fixé en référence aux débuts des Polly Pocket lancés en 1989. Et pour celles et ceux qui n’auraient pas la chance d’y séjourner, le logement organisera 21 expériences du 16 septembre au 6 octobre prochain, pouvant chacune accueillir jusqu’à 12 personnes. On vous le dit, c’est carrément le genre d’activités qui se prête à un enterrement de vie de jeune fille, à un anniversaire ou à des retrouvailles entre copines.
Seule ombre au tableau ? Le lieu. Vous vous en doutez, un logement d’une telle ampleur ne s’implante pas en Belgique. Il faudra donc traverser l’Atlantique pour pouvoir en profiter. La maison de Polly Pocket est en effet située aux Etats-Unis, dans la ville de Littleton, dans le Massachusetts. A moins d’être vraiment veinard et d’être de passage dans cette région à cette période, il faudra sinon simplement se contenter des photos et vidéos qui circuleront très certainement sur les réseaux sociaux. Mais si vous voulez tenter votre chance pour y séjourner, c’est ici que cela se passe, dès le 21 août.
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.