Un pari osé
Le groupe Big Mamma est aujourd'hui un incontournable de la scène gastronomique parisienne. On dénombre dans la capitale française qui vient d'accueillir les Jeux olympiques, pas moins de sept trattorias (Pizza Popolare, Pink Mamma, Ober Mamma...), ainsi qu'un bar et un food court. En bientôt 10 ans, les deux fondateurs Victor Lugger et Tigrane Seydoux ont réussi à construire un petit empire de la cuisine italienne qui dépasse les frontières de l'Hexagone. Au total, 24 restaurants sont dispatchés aux quatre coins de l’Europe.
Après Milan, Madrid, Londres et Monaco, c'est donc à Bruxelles que le groupe de restaurant a décidé d’implanter son nouvel établissement. Alors que certains se réjouiront d’une nouvelle adresse, d’autres plus sceptiques, avanceront l’argument d’un énième restaurant italien. Pour autant, le groupe Big Mamma a décidé de miser sur son côté original et décalé, en proposant une cuisine mêlant tradition et modernité.
En image, découvrez un nouveau bar à cannoli glacé qui a ouvert dans le centre de Bruxelles :
A quoi s'attendre ?
Le groupe Big Mamma va prochainement ouvrir un restaurant nommé Le Barracuda. L'établissement sera installé dans l’immeuble de la maison de la Radio place Flagey avec une terrasse plein soleil. Il faudra encore un peu attendre puisque l'ouverture est prévue fin septembre. Mais la gastronomie ne fait pas tout. L’Italie c’est avant tout un véritable art de vivre, et ça, le groupe Big Mamma l’a bien compris. Avec un style Art Déco, le Barracuda sera un voyage dans le Turin des années 20. Cette grande trattoria de 300m2 pourra accueillir jusqu’à 180 convives à l’intérieur, et une quarantaine plein soleil, sur sa grande terrasse.
Que retrouvera-t-on à la carte ? Le chef Francesco Fronda et sa brigade proposeront une cuisine surprenante et revisitée comme les taglioni à la bisque de langoustine ou encore les pasta al tartufo servies directement depuis la meule de parmesan. De quoi vous transporter instantanément aux abords des canaux vénitiens ou dans les ruelles pavées de La Botte. Des pizzas seront également au menu, et bien entendu, elles seront napolitaines. En dessert, vous aurez l'occasion de savourer un tiramisu ou une tarte au citron avec sa couche de meringue de 12 cm.
Du côté des boissons, une sélection de vins italiens vous attend pour la majorité issue de l’agriculture biologique, mais aussi des bières belges. Vous aurez aussi l'occasion de composer votre propre gintonic. Quand on sait que la gastronomie italienne a été élue meilleure cuisine au monde en 2023 par le média américain CNN et que le groupe Big Mamma jouit d'une grande popularité, il y a des chances que le restaurant Barracuda rencontre un joli succès dès cet automne.
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.