1. Nine
Dans un cadre ultra épuré, on découvre cette nouvelle « coffee house » installée à deux pas du célèbre Parc Royal. Répondant au doux nom de Nine, l’endroit se présente sous la forme d’un coffee corner pour déguster du café de spécialité évidemment, mais aussi de délicieuses pâtisseries (des cinnamon rolls au traditionnel pain au choco en passant par des brownies ou un banana bread vegan préparé avec amour).
Chez Nine, on retrouve aussi et surtout toute une série d’energy dates et d’energy balls pour contrer le coup de mou de la rentrée. On arrose le tout d’un cappuccino crémeux ou d’un matcha latte et on peut enfin commencer la journée du bon pied.
Où ? Rue de l’industrie 9, 1000 Bruxelles
Sur le même thème, voici en vidéo les conseils d’un champion barista pour réussir un bon café :
2. Moka Moon
C’est le nouveau café à l’esthétique léchée qui a récemment vu le jour du côté de l’Altitude 100 à Saint-Gilles. Ici, on vient déguster une nourriture saine et un café de spécialité fraîchement torréfié dans un cadre fait de jolis mobiliers en bois, d’astres, de rose poudré et de néons lumineux entremêlés. Oui, on a joué à fond la carte de l’extravagance et du funky.
L’originalité ? Leur brunch californien servi tout au long de la journée. Après tout, sa gérante Mélodie nous vient tout droit des States. « J’ai toujours aimé la confluence des cultures en Californie, en particulier en ce qui concerne la nourriture… Il y a une conscience de manger des aliments sains et un véritable mélange éclectique de saveurs que j’adore », explique-t-elle à propos du choix de son menu. Ça donne des bagels, des granolas et açai bowls, des œufs brouillés, des soupes de légumes faites maison, des salades fraîches ou encore des brioches perdues. Perso, on a hâte de tester leur « Melty Moon », un challah au levain servi avec du cheddar fondu, du bacon, des tomates cerises, de l’avocat et une salade verte bien fraîche en accompagnement.
Où ? 358 chaussée d’Alsemberg, 1190 Forest
3. Charbon
Situé entre le Parvis et les Marolles, Robinet n’est plus. Aujourd’hui, on dit bonjour à Charbon qui a conservé le décor en adaptant le menu. Ici, dites adieu au coffee shop classique, avec ses pâtisseries et ses brunchs. Oui, le café moderne se boit encore à l’ancienne, c’est-à-dire dans des adresses qui ouvrent tôt le matin, ferment tard le soir, et proposent entre-temps de faire passer toutes les étapes de la journée à travers leur menu. On vient le matin dès 7h30 pour déguster un excellent café, le midi pour croquer dans l’un de leurs intrigants BBQ Dwiches, et le soir pour siroter une bière et profiter de leur terrasse très underground.
Où ? Boulevard de Waterloo 136, 1000 Bruxelles
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.
Sur le même sujet