Bien qu’elle soit proche de Bruxelles, la promenade royale de Tervuren a bon nombre de paysages verdoyants, dans un environnement naturel riche et varié, entremêlé avec du patrimoine historique. La distance varie entre 3 et 33 km de long et donc, entre 1h à 3h de marche.
Découvrez en images les trois balades les plus populaires de Belgique :
Le Parc de Tervuren
« Magique », « excellent », « splendide » et même « majestueux », voici les adjectifs laissés dans les commentaires de blogs et autres sites de voyages. Avec ses étangs, son bois et ses pelouses, il est agréable de déambuler dans le Parc de Tervuren pour s’y balader, pique-niquer ou même observer les animaux.
L’Arboretum de Tervuren
Pour les amoureux de la botanique, l’arboretum de Tervuren constitue l’adresse parfaite avec ses arbres et ses plantes du monde entier. Le calme et la sérénité y règnent et la faune se mêle aux humains. Vous pouvez découvrir les lieux à pied ou à vélo, en toute saison et ainsi vous déconnecter, le tout à deux pas de Bruxelles.
Le Musée Royal de l’Afrique Centrale
Pour terminer la promenade sur une note culturelle, il y a le Musée Royal de l’Afrique Centrale. L’endroit est une activité intéressante à découvrir en famille. Il est situé à l’intérieur du parc de Tervuren et offre une collection riche sur l’histoire et la culture africaine, sans oublier son somptueux jardin et ses différents étangs alimentés par le Voer qui se suivent jusqu’à la forêt de Soignes.
Plus d’informations ici.
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.
Sur le même sujet