Un nouveau concept de street-food chinoise vient de voir le jour en Belgique

Pour celles et ceux qui n’ont absolument aucune idée de ce dont il s’agit, on vous dévoile ce concept célèbre en Chine et qui débarque pour la première fois chez nous.
sosoir
Photo
Pexels

Les concepts de cuisine asiatique cartonnent en ce moment. On veut manger japonais, chinois, indien, vietnamien… Récemment, on vous parlait d’ailleurs d’un nouveau concept de fondue chinoise qui a fait son entrée à Bruxelles. Surnommé DaLongYi Hot Pot, il nous invite à déguster un hot pot Sichuan, spécialité culinaire chinoise qui consiste à plonger différents ingrédients crus (viandes, légumes, fruits de mer, nouilles…) dans une bouillon chaud installé sur la table. Une expérience interactive que suit un peu un autre concept similaire qui vient d’ouvrir au mois de juillet : Yangguofu.

Sur le même sujet : Roru, un nouveau fast-food chic débarque dans la capitale

Une soupe personnalisable

Ce dernier consiste cette fois à déguster ce que l’on appelle un « malatang ». On est sur le même concept, c’est-à-dire un plat chinois épicé où des ingrédients sont cuits dans un bouillon chaud. Sauf que le malatang consiste à sélectionner soi-même les composantes de son plat façon self-service pour le consommer ensuite rapidement, en solo ou à emporter. Le hot pot Sichuan, quant à lui, se présente sous la forme d’un repas beaucoup plus convivial, où un groupe partage une grande marmite bouillante au centre de la table, et plonge ses ingrédients crus pour les cuire les manger ensemble.

On est donc sur une soupe personnalisable à consommer façon nourriture de rue comme en Chine. Concrètement, l’adresse se présente sous la forme d’un resto classique, mais avec tous les codes déco de la street-food chinoise en prime. Le service, lui, change complètement de l’expérience classique au resto. On se sert d’un grand bol en verre et d’une pince et on pioche dans les différents ingrédients mis à disposition dans un vaste frigo-présentoir. Attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, car il faut comptez 3,49€/100g. La commande est de minimum 400g. Si vous prenez moins, vous payerez 13,96€ malgré tout. Vous pesez votre bol d’ingrédients au comptoir, vous payez, et vous choisissez le bouillon qui va cuire vos ingrédients. Il y a le bouillon de boeuf traditionnel, ou le bouillon tomate sweet and sour pour les végés. On mixe le tout est on récupère son plat. Ne reste plus qu’à déguster !

Bref, Yangguofu Malatang appararaît comme le hot pot DIY parfait pour casser la croûte le midi ou pour manger un bout le soir quand on a la flemme de cuisiner ou avant un ciné. Perso, on a très envie de découvrir l’adresse. Pour celles et ceux qui craignent le piquant, bonne nouvelle, rien de trop intense à signaler.

Infos :

Où ? 6 Rue Ernest Solvay, 1050 Ixelles

Quand ? Du lundi au jeudi de 11h30 à 14h30 et de 18h à 21h30. Le vendredi et samedi de 11h30 à 21h30. Fermé le dimanche.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.

SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Apprenez à cuisiner à la grecque en trois recettes !

je découvre