Gucci, Miu Miu, Yves Saint Laurent… À Paris, les Galeries Lafayette se sont imposées depuis longtemps comme un temple du luxe qui attire les touristes du monde entier. Jouer les toutous en faisant un peu de lèche-vitrines face à des fringues hors de prix et déambuler sur le boulevard Haussmann plein à craquer devient une activité régressive assumée par beaucoup. Pour faire la même chose, la petite heure de TGV en moins, rendez-vous à Waterloo, où un nouveau complexe tout-en-un vient de voir le jour.
La vidéo du jour : Bloem Farine, la pizzeria de Woluwé-Saint-Pierre qui nous emmène à Naples
De Louboutin à Courrèges
L’inauguration a eu lieu le samedi 31 août dernier. Son nom ? Times Square. L’espace commercial a pris ses quartiers dans le bâtiment de l’ancienne poste de Waterloo. Derrière la jolie façade de briques rouges, on trouve des marques haut de gamme, mais aussi de prêt-à-porter, des parfums, du maquillage, de la maroquinerie… Toutes les grandes marques y passent, de Louboutin à Chloé en passant par Courrèges ou Monclair. L’adresse se spécialise plus particulièrement dans le casual chic et le sportswear. L’initiatrice du projet ? Béatrice Tinland qui, après avoir ouvert successivement un café-théâtre (La Cantatrice Chauve), et un restaurant piano bar (L’Antipièce), vient d’investir dans ce nouveau projet inédit dans le quartier.
Le premier rooftop de Waterloo
En outre, un espace de jeux « Kids Playground » a été spécialement conçu pour permettre de profiter de leur expérience shopping sans ennuyer les kids. Car Times Square, au-delà du shopping, propose également un espace bar et resto pour venir croquer dans une viennoiserie et siroter un café le samedi matin. Clou du spectacle, un rooftop – le tout premier de Waterloo – permet de profiter de l’expérience à l’extérieur, avec des transats et des chaises longues à disposition pour faire bronzette.
Infos :
Où ? Chaussée de Bruxelles 228, 1410 Waterloo
Quand ? De 9h à 19h du lundi au samedi
Sur le même sujet