Kim Jones quitte Dior, le mercato de la mode continue - Kim Jones salue le public à la fin du Défilé de mode Dior Homme, Collection Printemps/Été 2025 - Ingrid Van Langhendonck

Kim Jones quitte Dior, le mercato de la mode continue

Le communiqué de presse est tombé ce vendredi matin. Le designer met fin à sa collaboration avec Dior Homme et quitte son poste de directeur artistique. Le monde de la mode retient son souffle quant à son successeur.
sosoir
Photo
Photo News

Une annonce surprise

Dans son communiqué publié ce matin, Dior annonce « le départ de Kim Jones, sept ans après sa nomination en tant que Directeur Artistique de Dior Homme pour les collections de Prêt-à-Porter et d’Accessoires. » Comme il est d’usage, la maison manifeste sa gratitude à Kim Jones, reconnaissant qu’il est celui qui a accéléré le développement des collections Homme et qui a largement participé au rayonnement de Dior à travers le monde « en inventant un vestiaire inspirant, à la fois classique, dans l’air du temps, et relié à certains artistes de notre époque. »

En vidéo : l’interview mode de Lucky Love

Kim Jones, invité à s’exprimer ajoute : « Ce fut un véritable honneur d’avoir pu créer mes collections au sein de la Maison Dior, symbole de l’excellence absolue. J’exprime ma profonde reconnaissance envers mon studio et aux ateliers qui m’ont accompagné dans ce merveilleux voyage. Ils ont su donner vie à mes créations. J’en profite également pour remercier les artistes et amis que j’ai pu croiser par le biais de mes collaborations. Enfin, j’éprouve une sincère gratitude envers Bernard et Delphine Arnault qui m’ont apporté leur total soutien. » Une séparation en bons termes, donc, où chacun se congratule et se félicite d’une si belle collaboration…

Kim Jones quitte Dior, le mercato de la mode continue - Photo News - Ingrid Van Langhendonck
Défilé Dior Homme à l’École-Militaire lors de la semaine de la mode masculine automne/hiver 2025-2026 à Paris, le 24 janvier 2025. - Photo News

Qui pour lui succéder ?

Sans vouloir danser sur sa tombe, il est évident qu’une telle annonce pose toujours question quant à la personne qui le remplacera. La maison Dior est une des plus influentes quand on parle de mode masculine et son dernier défilé avait même provoqué une standing ovation, signe que, peut-être, dans les milieux les mieux informés, on était déjà au courant qu’il s’agissait de sa dernière prestation… Ce qui est intéressant, c’est de scruter qui, dans le monde de la mode, dispose des épaules suffisantes pour reprendre un tel poste. Évidemment, comme chaque fois, les Belges retiennent leur souffle… Après la nomination de Glenn Mertens chez Maison Margiela, et de Matthieu Blazy chez Chanel il y a quelques semaines, il est vrai que les Belges ont le vent en poupe, ce qui provoque évidemment la fierté des écoles de stylisme en Belgique, qu’elles soient d’Anvers ou de Bruxelles… Affaire à suivre.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.

Contenus sponsorisés

Magazine

MagazineJe découvre
SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Découvrez comment sublimer votre plateau de fromages.

je découvre