Trilobe Les Matinaux : la montre qui fait danser le temps - Trilobe Les Matinaux - La Rédaction

Trilobe Les Matinaux : la montre qui fait danser le temps

Poétique, intrigante, sculpturale, inattendue… Les mots viennent facilement quand on découvre Les Matinaux, première création de Trilobe, jeune maison horlogère française née de l’imagination de Gautier Massonneau. Loin des codes traditionnels du cadran à trois aiguilles, ce trentenaire a fait un pari audacieux : proposer une lecture du temps qui bouscule nos habitudes, sans rien sacrifier à l’élégance.
sosoir
Photo
DR

Dans un univers où la tradition a parfois la main trop lourde, cette proposition fait l’effet d’une respiration. À l’image de Meistersinger et sa mono-aiguille ou de Qlocktwo et ses lettres savamment agencées, Trilobe nous invite à prendre le temps autrement. Et avec style.

Découvrez en images notre visite de la manufacture Tudor, en Suisse :

Une vision personnelle, portée par un maître du mouvement

Pour donner vie à son idée, Massonneau n’a pas fait les choses à moitié. Il s’est entouré d’un nom qui fait vibrer les connaisseurs : Jean-François Mojon, génie discret de la Vallée de Joux. Derrière lui, un palmarès qui force le respect : de la Legacy Machine N°1 de MB&F à l’Opus X d’Harry Winston, chaque création qu’il touche devient immédiatement une pièce de collection. Travailler avec Mojon, c’est offrir à Trilobe une légitimité aussi technique qu’artistique. Une signature de haute voltige pour une vision hors norme.

Trilobe Les Matinaux : la montre qui fait danser le temps - DR - La Rédaction
Trilobe Les Matinaux - DR

Les Matinaux : l’élégance du décalage

Première montre de la marque, Les Matinaux incarne cette philosophie. Ici, pas d’aiguilles. Le temps s’affiche à travers trois anneaux concentriques : les heures à l’extérieur, les minutes au centre, les secondes au cœur. Chacun tourne silencieusement autour d’un repère fixe en forme de trilobe – un motif gothique revisité, hérité de l’architecture romane.

Résultat : une lecture fluide, graphique, presque chorégraphiée. L’œil se laisse guider, le regard s’attarde. C’est une montre qu’on ne consulte pas à la hâte, mais qu’on observe comme un objet vivant.

Un luxe discret, mais profondément sensoriel

Avec Les Matinaux, Trilobe ne cherche pas à impressionner. Elle séduit autrement. Par sa simplicité complexe. Par la qualité de ses finitions. Par ce qu’elle raconte de notre rapport au temps. Dans une époque où tout s’accélère, elle rappelle que le vrai luxe consiste peut-être à ralentir – et à savourer chaque seconde.

Trilobe Les Matinaux : 10.800 € (version acier) – 25.200 € (version or rose)

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici

Contenus sponsorisés

Magazine

MagazineJe découvre
SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Découvrez comment sublimer votre plateau de fromages.

je découvre