Le label parisien dont tout le monde parle arrive pour la première fois à Bruxelles - AMI Paris ouvre à Bruxelles et met un coup de polish au Sablon. - Camille Vernin

Le label parisien dont tout le monde parle arrive pour la première fois à Bruxelles

AMI Paris pose enfin ses valises au Sablon, offrant à Bruxelles un morceau de Marais en plein centre-ville. Un flagship de 190 m², une vibe parisienne bien sentie et une collab chocolatée. Quand le label débarque, il ne fait pas semblant.
sosoir
Photo
D.R.

AMI Paris a ouvert son premier flagship belge au Grand Sablon le 7 novembre dernier, et autant dire que Bruxelles vient de se prendre une grosse bouffée d’énergie parisienne. AMI, c’est la marque d’Alexandre Mattiussi. Au menu ? Fringues bien coupées, style de jeune-cool-qui-ne-se-prend-pas-au-sérieux, et ce fameux « A » surmonté d’un cœur rouge en guise de logo qui est quasiment devenu un signe de ralliement pour gens stylés mais pas snobs. Bref, une mode simple, belle, portable.

Et si vous adoptiez la surcompensation pour booster votre style cet hiver ?

Un flagship qui joue le jeu entre chic et cool

Le nouveau magasin fait 190 m² et reprend tout ce qui fait l’ADN d’AMI : un esprit élégant, sophistiqué et tout en simplicité. Des murs beige doux, du bois de chêne, des miroirs, quelques meubles anciens chinés pour donner du vécu… et surtout les cheminées d’époque laissées telles quelles, parce que Mattiussi aime quand un lieu garde son histoire. Résultat : une boutique qui ressemble plus à un vrai lieu de vie qu’à un showroom. À gauche, les collections femme et homme, à droite les accessoires, et partout cette vibe parisienne nonchalante qui fait le charme de la marque.

Le label parisien dont tout le monde parle arrive pour la première fois à Bruxelles - D.R. - Camille Vernin
D.R.

Chocolats, cafés et surprises : l’ouverture façon AMI

Pour marquer le coup, AMI fait dans le local : une collab avec Elisabeth, la chocolaterie bruxelloise culte. Au menu : neuf chocolats créés spécialement pour l’ouverture, et inspirés de l’esthétique AMI (les rayures, le cœur, les couleurs fétiches...). Et pour rendre tout ça encore plus fun, la marque s’associe à plusieurs cafés du coin (Costermans, Café Capitale, Le Café du Sablon, Café Janson) qui servent des cafés accompagnés de chocolats brandés AMI. Certains contiennent même des invitations surprises pour gagner des cadeaux en boutique. Une sorte de micro-loterie dans votre latte. Alors, prêts à choper cette allure « paroissien du Marais qui ne force pas » ?

Le label parisien dont tout le monde parle arrive pour la première fois à Bruxelles - D.R. - Camille Vernin
D.R.
Le label parisien dont tout le monde parle arrive pour la première fois à Bruxelles - D.R. - Camille Vernin
D.R.

Infos :

Où ? Place du Grand Sablon 5, 1000 Bruxelles

Quand ? Du lundi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 12h à 18h

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.

Contenus sponsorisés

Magazine

MagazineJe découvre
SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Découvrez comment sublimer votre plateau de fromages.

je découvre