
1. Pasqua à l’italienne
Pour celles et ceux qui voient Pâques comme un déjeuner qui s’éternise sous le soleil d’avril. Le dimanche 5 avril, dès 12 h, on adopte la tradition de la « Pasqua » pour une fête de famille authentique dans le cadre verdoyant du Parc Tenbosch pour le Cocina Châtelain ou le jardin discret de la Villa Fiore. Au programme ? Un déjeuner convivial suivi de deux grandes chasses aux œufs organisées avec la Chocolaterie Galler. Bref, l’Italie à Bruxelles.
Royal Hainaut : l’adresse où se faire chouchouter avec du chocolat
2. Gagner son poids en bière
On lâche les paniers en osier pour le coffre de la voiture. L’Abbaye d’Aywiers accueille les 5 et 6 avril la 6ème édition de la plus grande chasse aux bières du monde. L’enjeu : 10 000 bières Lutgarde sont dissimulées dans les jardins de l’Abbaye. Une « Golden Lutgarde » se cache dans le lot. Si vous avez la main heureuse, vous remportez l’équivalent de votre propre poids en bières. Prévoyez votre meilleure tenue de combat.
3. Une nocturne pour les grands enfants
À la Ferme de Mont-Saint-Jean, la chasse change de dimension et devient multigénérationnelle. Si les petits ont leurs créneaux en journée (dès 11 h 30), les adultes attendent la tombée de la nuit pour entrer en scène. Le concept : le 5 avril, à 16 h 30 puis à 21 h pour la « Nocturne». Munis de lampes de poche, vous devrez récolter des œufs de couleur échangeables contre des bières locales et des lots surprises. Musique, bar et foodtrucks assurent le service après-vente jusqu’à 23 h.
4. Dolce La Hulpe : la quête en pleine forêt
Situé au cœur de la forêt de Soignes, le Dolce La Hulpe propose une immersion totale entre nature et bien-être pour le week-end de Pâques, du samedi 4 au lundi 6 avril. La routine ? Un réveil au chant des oiseaux, un brunch haut de gamme (huîtres, agneau en croûte d’herbes, gâteau «nid de Pâques») et une chasse aux œufs organisée directement en forêt à l’heure de votre choix. Le petit plus : pendant que les enfants s’épuisent sur le château gonflable, les parents s’offrent 60 minutes de spa (sauna, hammam) pour une récupération optimale.
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.
Sur le même sujet














