Vous avez raté ce rendez-vous vintage ce week-end ? Bonne nouvelle, il revient tous les premiers dimanches du mois - Le Brussels Vintage Market, l’un des rendez-vous incontournables dans la capitale belge. - Audrey Morard

Vous avez raté ce rendez-vous vintage ce week-end ? Bonne nouvelle, il revient tous les premiers dimanches du mois

Le Brussels Vintage Market a fait son grand retour ce dimanche 2 août aux Halles Saint-Géry. Ce rendez-vous apprécié des amateurs de pièces vintage, allant des vêtements, aux bijoux, en passant par le petit mobilier, sera l’un des temps forts de ces prochains mois puisqu’il reviendra tous les dimanches, jusqu’en décembre.
sosoir
Photo
Instagram @brussels_vintage_market / @marchesaintgery

Depuis quelques années maintenant, les marchés de vêtements seconde main et vintage cartonnent et font désormais partie des lieux incontournables pour s’habiller à prix accessibles. À Bruxelles, un rendez-vous vient de faire son grand retour et pas dans n’importe quel endroit : les Halles Saint-Géry. Le site a récemment rouvert ses portes en se transformant en un grand marché gourmand comme il y a 50 ans. Nous vous en dévoilions un aperçu en vidéo…

Ce dimanche 2 août, les Halles Saint-Géry ont accueilli le Brussels Vintage Market. Si vous avez manqué l’événement, pas de panique, il revient tous les premiers dimanches du mois, et ce, jusqu’au mois de décembre. Les dates à retenir et à noter dans votre agenda sont donc : le 6 septembre, le 4 octobre, le 1er novembre et le 6 décembre. Les visiteurs ont l’occasion de découvrir au fil de leur visite une multitude vêtements vintage, ainsi que des accessoires, des bijoux, du petit mobilier, des jouets, de la décoration, des vinyles… Une véritable caverne d’Ali Baba.

Ce genre de rendez-vous est aussi l’occasion de surfer sur le sentiment de nostalgie qui est plus que jamais présent dans plusieurs domaines, de la musique aux émissions télé, en passant par la mode et la décoration.

Un autre événement consacré au vintage va refaire son apparition en Belgique ces prochains mois. Toujours à Bruxelles, on notera le retour du Brussels Design Market, l’un des plus grands marchés de design vintage d’Europe qui se tiendra les 21 et 22 novembre prochains avec un vaste choix de meubles, luminaires et de décoration du XXe siècle, le tout réparti sur 8.000 mètres carrés. 170 exposants sont attendus à la Gare Maritime pour cette prochaine édition.

Et bien sûr, vous pouvez toujours arpenter les brocantes des villes et villages de Wallonie qui seront encore une fois nombreuses en ce mois d’août.

En pratique

  • Où ? Halles Saint-Géry, 1000 Bruxelles
  • Quand ? Tous les premiers dimanches du mois jusqu’en décembre
  • Combien ? L’entrée est gratuite.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.

Contenus sponsorisés

Magazine

MagazineJe découvre
SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Découvrez comment sublimer votre plateau de fromages.

je découvre