Céline Dion poursuit son marathon mode à Paris à l’approche de son premier concert - Céline Dion, plus fashion que jamais depuis son arrivée à Paris à la fin du mois d’août. - Audrey Morard

Céline Dion poursuit son marathon mode à Paris à l’approche de son premier concert

La chanteuse débutera sa série de concerts événement ce samedi 12 septembre à la Plenitude Arena. En attendant de se produire sur la scène, Céline Dion fait déjà le show devant le Royal Monceau dans des tenues mode où se mêlent simplicité et élégance.
sosoir
Photo
Photo News

La série de concerts événement de Céline Dion à la Plenitude Arena (ex-Paris La Défense Arena) débutera ce samedi 12 septembre, mais le show a déjà commencé depuis son arrivée dans la capitale française le 28 août dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la chanteuse donne de sa personne pour faire plaisir à ses fans. Elle prend le temps de sortir du Royal Monceau où elle séjourne, pour échanger quelques mots avec son public, mais aussi chanter quelques-uns de ses titres dont Pour que tu m’aimes encore.

Alaïa, Givenchy, Tom Ford… La Fashion Week de Céline Dion à Paris

Chacune des apparitions constitue un mini événement, d’autant plus que Céline Dion se présente à chaque fois dans des tenues toutes plus chics les unes que les autres. Fin août, elle arrivait devant ses fans dans une tenue signée de la marque Alaïa dont la pièce phare était un magnifique trench beige foncé évasé et noué à la taille. Une découpe qui donnait à l’artiste des airs de danseuse. Peut-être un clin d’œil à l’un de ses derniers titres qui s’intitule Dansons.

Le marathon mode ne s’est pas arrêté là puisque Céline Dion a choisi par la suite de se présenter à ses fans vêtue d’un sublime perfecto en cuir avec effet croco signé Tom Ford et d’un bermuda noir, qui reste décidément l’un des vêtements sur lesquels il faudra compter cet automne après avoir connu un retour en grâce ce printemps et cet été. On l’a notamment vu porter par Virginie Efira lors du dernier festival de Cannes dans une nuance camel. À l’occasion d’une autre sortie, la superstar a cette fois-ci opté pour une sublime robe noire en cuir froissée accompagnée d’une traîne de la marque espagnole Loewe.

Céline Dion poursuit son marathon mode à Paris à l’approche de son premier concert - Photo News - Audrey Morard
La robe asymétrique de Loewe, l’une des plus belles pièces portées par Céline Dion à l’occasion de son marathon mode à Paris. - Photo News

Depuis presque dix ans, Céline Dion a entrepris un virage mode plus tendance, loin des tenues classiques qu’elles arboraient dans les années 1990. Même si elle mise sur des couleurs relativement neutres et sobres, les vêtements choisis ont des coupes modernes avec des détails qui font la différence. Ces dernières apparitions devant l’entrée du Royal Monceau le prouvent.

Le vendredi 4 septembre, elle portait un t-shirt noir asymétrique à manches courtes avec un col roulé. Une nouvelle bonne pioche pour l’artiste puisque l’asymétrie est tendance depuis plusieurs saisons maintenant. Pour jouer la carte du contraste, elle a opté pour un simple legging. Un choix vestimentaire qui prouve que Céline Dion sait aussi faire dans la simplicité et adopter des looks plus passe-partout.

Céline Dion poursuit son marathon mode à Paris à l’approche de son premier concert - Photo News - Audrey Morard
Céline Dion tout en simplicité et sobriété avec ses ballerines, son legging et son haut asymétrique noir. - Photo News

Le jeudi 3 septembre, c’est une Céline Dion plus sophistiquée qui a débarqué dans un look made in Givenchy signé Sarah Burton. Sa silhouette se composait d’une veste péplum noire caractérisée par son rendu évasé, un jean coupe droite légèrement délavé et des chaussures à bout pointu.

Céline Dion poursuit son marathon mode à Paris à l’approche de son premier concert - Photo News - Audrey Morard
Du Givenchy pour Céline Dion avec cette veste péplum qui a attiré tous les regards. - Photo News

Toujours le jeudi 3 septembre, la chanteuse se tournait vers un autre style, vêtue d’un ensemble blanc cassé composé d’un pantalon large et d’un pull ample, sans ses lunettes noires mais avec la même envie : échanger avec ses fans et chanter avec eux. Une autre silhouette, à mi-chemin entre le streetwear et le cool, qui révélait une autre facette mode de Céline Dion, véritable caméléon du style depuis son arrivée dans la capitale française.

Ce marathon de la mode laisse présager des looks travaillés et pointus pour la série de concerts à la Plenitude Arena. On en sait d’ailleurs un peu plus un peu plus sur les préparatifs. La chanteuse s’entoure de sa styliste historique Annie Horth, ainsi que de la directrice artistique et conseillère en image Malina Joseph Gilchrist pour soigner ses tenues de scène et ses apparitions parisiennes. Une source confiait à US Weekly que Céline Dion souhaitait « une production soignée et des tenues de haute couture, mais surtout, un lien émotionnel avec le public » à l’occasion de ses spectacles à venir. Exactement ce qu’elle est déjà en train de faire à travers ses sorties devant le Royal Monceau. Le premier concert aura lieu le samedi 12 septembre : nul doute que l’artiste va continuer à enchanter le public jusqu’au jour J.

En parlant de chanteuse, découvrez en vidéo notre interview d’Helena, notre « reine de Belgique » :

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.

Contenus sponsorisés

Magazine

MagazineJe découvre
SO FRIEND

SO FRIEND

So soir est une communauté… Découvrez nos concours et avantages so friend!

je découvre
CARNET D’ADRESSES

CARNET D’ADRESSES

Découvrez les bons plans sorties avec SoSoir

je découvre
MASTERCLASS

MASTERCLASS

Découvrez comment sublimer votre plateau de fromages.

je découvre