Armani va fabriquer des combinaisons médicales

La mode continue de se mobiliser dans cette période particulière. Dernière preuve en date ? Le créateur italien Armani qui vient d‘annoncer qu’il allait fabriquer des combinaisons médicales pour le personnel soignant. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Alors que Giorgio Armani a récemment promis de verser environ 2 million d'euros en personne répartis entre différents hôpitaux italiens, dont les hôpitaux Luigi Sacco, San Raffaele et Istituto dei Tumori à Milan et Istituto  Spallanzani à Rome, ainsi qu'à la protection civile de son pays, le créateur italien ne s’arrête pas là.

Pour venir en aide aux personnels hospitaliers et médical, le fondateur vient d’annoncer que ses usines italiennes allaient désormais produire des combinaisons de protection à usage unique. Elles seront utilisées pour la protection individuelle des travailleurs de la santé. Armani dispose de quatre usines en Italie, mais une partie de sa production est délocalisée.

La mode, plus solidaire que jamais 

Si la marque est habituellement connue pour ses produits de haute couture, ses parfums ou encore ses cosmétiques de luxe, elle se démarque cette fois grâce à une blouse de travail, qui restera sans doute à jamais gravé dans l’histoire. Mais elle n’est pas la seule à mettre tout en œuvre pour se rendre utile durant cette période. De nombreuses usines textiles se sont mises à fabriquer des masques, comme Gucci, Balenciaga ou Saint Laurent du groupe Kering, ou encore la marque de maillot de bain et de lingerie Calzedonia.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :