Aston Martin s’offre le luxe d’un whisky d’exception

La rencontre entre 2 icônes de luxe est souvent synonyme de perfection et savoir-faire. Pour le coup, cette collaboration insolite entre Aston Martin et Bowmore Islay Single Malt Scotch Whisky a de quoi surprendre les curieux et ravir les connaisseurs ! 

Par Perrine Dor - @Bowmore on Instagram |

Un wisky inédit : Blask Bowmore 1964

Pour leur première collaboration créative, le constructeur de Gaydon et la distillerie écossaise ont combiné leur expertise pour livrer une bouteille inédite disponible uniquement en édition limitée. Seulement 25 bouteilles sont commercialisées…pour une somme de 55.000€ !  
Cette bouteille a été fabriquée à la main pour contenir ce single malt rare et recherché, le Black Bowmore 1964. La technicité du produit se poursuit jusque dans la phase de maturation du breuvage qui macère dans un fût de Sherry Oloroso  brun en noyer. Cette liqueur au parfum de fruits exotiques, de fumée de tabac et de cerise noise  laisse place à un goût intense de mangue et de miel d’acacia entre autres. Une gorgée de cet alcool reflète à elle-seule plus de 240 années de technicités gustatives. 

Le format, en verre soufflé, quant à lui, est inspiré par une tête de piston de moteur ayant servi au modèle DB5 de la marque, modèle connu entre autres, comme une des voitures de James Bond : la légendaire Aston Martin Lagonda. La date 1964 fait écho non seulement à cette époque mais aussi à la première cuvée du Black Bowmore. La symbolique est d’autant plus forte ici qu’elle renvoie à une ère d’évolutions technologiques déterminante pour les deux entreprises, période pendant laquelle elles ont mis sur pieds certaines de leurs créations les plus emblématiques. 

 

 

Ensemble, ils écrivent l’histoire

Marquer leur époque par des innovations surprenantes, c’est le moteur qui anime ces deux sociétés depuis leur début. Et parce que l’on anticipe mieux l’avenir en ayant un œil rivé sur le passé, en mettant en place leur collaboration, ils ont décidé de partager avec le public leur histoire respective. 
A travers un journal, The Definitive Times - qui documente les moments marquants de ces 60 dernières années et qui est jalonné de dates phares dans leur existence, ils célèbrent, à leur manière, ce qui les a façonnés. Une copie numérique de celui-ci est même disponible en libre accès sur le site de Bowmore, ici
 

 

 

Cette  bouteille mythique est à la hauteur d’ un partenariat inédit. Bien décidé à être acteurs de leur temps, Aston Martin et Bowmore Islay Single Malt Scotch Whisky promeuvent  l'artisanat et une célébration audacieuse du temps ! Le ton est donné pour la suite. En effet, d’autres initiatives devraient prendre vie courant de cette année. « C’est ce que nous choisissons de faire de notre temps qui nous définit » : une phrase qui résume à elle seule la philosophie qui les habite… 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :