Du 28 septembre au 6 octobre, Explore.Brussels organise durant deux week-end consécutifs, la 3e édition de la Brussels Biennale Neoclassic (BBN) dans la capitale belge. Au programme ? Les visiteurs pourront découvrir des joyaux néoclassiques qui ont façonné le visage de Bruxelles, du milieu du 18e au début du 20e siècle.
En vidéo, on vous révèle pourquoi Knokke est the place to be pour le 15 août :
Un rendez-vous que les passionnés d’histoire et d’architecture ne manqueraient pour rien au monde, puisque parmi les nombreuses activités organisées, on retrouvera par exemple des visites guidées dans des lieux emblématiques, généralement restés fermés au public. En plus de cela, vous pourrez déambuler dans le centre de Bruxelles, notamment le Pentagone et l'Extension Sud, mais aussi dans les quartiers pittoresques d'Uccle, Forest, Ixelles et Watermael-Boitsfort. Le second week-end, place à la découverte plus approfondie des communes de Schaerbeek et Saint-Josse-ten-Noode.
En tout, 22 sites d'exception vous attendent : hôtels de maître, châteaux, palais, théâtres et musées seront à l'honneur. Ces lieux, qui font partie intégrante du patrimoine architectural de Bruxelles, sont souvent méconnus du grand public, mais n'en sont pas moins fascinants. Vous aurez l'occasion de découvrir des trésors cachés tels que la chancellerie de l’Ambassade d’Espagne, l’ancien bureau des Ouvrages de la Cour (aujourd’hui Fondation Roi Baudouin) et le magnifique château Bischoffsheim, désormais siège de The International School of Brussels.
Vous pourrez aussi pénétrer dans le Théâtre de la Monnaie, le Théâtre du Parc, le Musée Charlier, l’École Royale Militaire, ainsi que les palais de la Nation et de Charles de Lorraine sous un nouvel éclairage, grâce à des guides spécialisés qui vous révéleront tous les secrets de ces édifices.
En pratique
Brussels Biennale Neoclassic (BBN)
Quand ? Du 28 septembre au 6 octobre 2024.
Où ? Région de Bruxelles-Capitale
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.