Bangkok, Dubaï… : quelles sont les destinations préférées des Belges ?

Si on peut désormais dépasser nos frontières, on ne peut pas encore se déplacer dans le monde entier. Néanmoins, pour rêver un peu, rien de mieux que d’organiser ses prochains séjours. Qatar Airways a ainsi dévoilé les destinations les plus plébiscitées par les voyageurs belges.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : PEXELS/ALEKSANDAR PASARIC |

Les voyages commencent à devenir vitaux. Les déplacements en dehors de l’Union Européenne étant encore interdits, rien n’empêche les amoureux de voyages de rêver de leurs prochaines escapades à l’autre bout du globe. Si vous avez épuisé votre stock d’idées, Qatar Airways a récemment dévoilé les destinations les plus appréciées des voyageurs belges parmi son réseau mondial. De quoi largement vous inspirer.

 

Des capitales aux paysages paradisiaques

Cette année, les Belges ont bon espoir de partir en vacances. En effet, depuis la mi-mars, certains ont déjà réservé leur vol pour les congés de mai, pour l’été et même pour les prochaines vacances d’hiver. Parmi les destinations les plus prisées, on retrouve Jakarta. Cosmopolite, la capitale de l’Indonésie est très peuplée. Là-bas, les contrastes sont nombreux : les langues, les cultures, la pauvreté, la richesse… Jakarta est très appréciée pour ses nuits mouvementées. Son monument emblématique ? Le Monumen Nasional. En français, monument national, cette tour de 137 mètres se situe au centre de la place Merdeka, la deuxième plus grande place publique du monde. Elle symbolise la lutte pour l'indépendance de l’Indonésie.

Ensuite, parmi les recherches de vols, Qatar Airways a classé Bangkok. La capitale de la Thaïlande fait partie des villes les plus visitées au monde. Elle est aussi surnommée la "Venise de l’Asie" grâce au fleuve Chao Phraya et ses nombreux canaux. La ville possède énormément de temples. Parmi eux se trouve Wat Pho, le plus ancien, célèbre grâce à son grand Bouddha couché.

Maintenant, éloignons-nous des grandes villes, direction Phuket. Aussi située en Thaïlande, elle mêle paysages idylliques et quartiers historiques. Le littoral de l’île est bordé de plages de sable blanc, d’eau limpide et de cocotiers. Si les Belges semblent apprécier l’Asie, l’Afrique n’est pas en reste. Le Cap, capitale de l'Afrique du Sud, est aussi prisé par les touristes. Les devantures vintage ne sont pas sans rappeler sa colonisation. Côté paysages, on retrouve la plage et la montagne. La plus connue d’entre elles est la Table Mountain, ayant tristement été touchée par un incendie il y a peu. Les visiteurs aiment aussi beaucoup se rendre à Robben Island, où Nelson Mandela a été détenu prisonnier pendant 27 ans.

Ultime destination favorisée par les touristes belges : Dubaï. Très prisée en ce moment, cette ville des Émirats Arabes Unis est réputée pour son luxe, sa chaleur et son architecture ultra-moderne. Sur la côte, on retrouve les Palm Islands. Le premier archipel a été conçu en 2001. Depuis, il y en a trois et tous rappellent la forme des palmiers. Des complexes hôteliers, balnéaires et des maisons individuelles ont été construits. Ville de la démesure, Dubaï accueille aussi la plus haute tour du monde : le Burj Khalifa, d’une hauteur de 828 mètres.

 

Top 5 des destinations préférées des belges

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.