Boire un verre en peignant une toile, le nouvel afterwork à tester dans toute la Belgique

C'est le nouveau génial concept qu'on n'avait pas vu venir à Bruxelles, mais aussi Liège et Anvers. Le principe ? S'adonner à une activité manuelle relaxante après le boulot, tout en sirotant des verres. Le tout dans un cadre très trendy. 

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

Avis aux habitués des afterworks, aux siroteurs de cocktails après avoir enchaîné les heures, à celles et ceux qui ne rechignent jamais devant quelques pas de danse même à 18h. Un tout nouveau genre d'afterwork s'invite en Belgique, et il risque bien de réveiller l'artiste qui sommeille en vous. 

Plus de contenus vidéo : 

Boire et peindre

Le nom de ce nouveau concept ? "Sip and Paint". Comme son nom l'indique, il s'agit de siroter une bière ou un cocktail tout en s'adonnant à une activité plutôt insolite pour un afterwork : la peinture. Un verre dans une main, son pinceau dans l'autre, on pousse le terme "décontraction" à son paroxysme. On profite à la fois de l'aspect festif du petit verre après le boulot, et de tout le caractère thérapeutique de l'art et de l'activité manuelle. En plus, Sip and Paint s'invite dans les endroits les plus cools de Belgique, avec en toile de fond une musique entre afro, hip hop et r&b histoire de vraiment se mettre dans l'ambiance.

La dernière édition se tenait au The Eight à Bruxelles, resto-bar notamment célèbre pour  son rooftop panoramique. Mais d'autres adresses de la capitale accueilleront aussi l'événement prochainement, comme le Nhow Hotel mais aussi le El Calino (rue de la Paix) qui proposera cette fois un "brunch and paint", avec une formule "mimosa à volonté". Une édition à Anvers aura lieu le 25 mai au cocktail bar Café au Lait. À Liège, c'est au Van der Valk Congrès que l'événement s'invite le 9 juin. Pour connaître l'ensemble des prochaines dates disponibles, il suffit de se rendre sur le calendrier de Sip and Paint

L'événement revient en moyenne une fois par semaine, avec un brunch tous les premiers dimanches de chaque mois. La bonne nouvelle, c'est qu'on peut choisir son timing. Soit de 18 à 21h pour celles et ceux qui ont la chance de finir le boulot tôt, soit de 21h à minuit pour les oiseaux de nuit. C'est 25€ la place et elles partent très vite. 

Pour s'inscrire ou en savoir plus, rendez-vous sur paintly.be.

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.