Brussels By Lights, le parcours de lumières qui illuminera Bruxelles pour les fêtes est de retour

Les festivités de fin d’années s’installent peu à peu. Tandis que les plaisirs d’hiver reviennent dès ce vendredi 25 novembre, un autre évènement désormais incontournable animera les rues de la capitale jusque début janvier : le Brussels By Lights. 

Par Anissa Hezzaz Photo : D.R. |

Chaque année à cette période de l’année, les rues de Bruxelles se parent de leurs plus beaux atours pour nous plonger dans la féérie des fêtes de fin d'années. Pour sa dixième édition, le festival de lumières Brussels by Lights se tiendra dans plus de 160 artères de la capitale. Il suffira donc de sillonner les rues pour plonger dans une ambiance ultra féérique. Cette année toutefois, les lumières s’allumeront un peu plus tard qu’à l’accoutumé afin de faire quelques économies d’énergie à l’heure de la sobriété énergétique. C’est donc dès 17h (au lieu de 13h les autres années) et jusqu’à 1h du matin que vous pourrez voir la ville briller de mille feux. 

En vidéo, 6 traditions de Noël insolites dans le monde : 

C’est dans le quartier des Chartreux, situé entre les quartiers Saint-Géry et Dansaert que vous pourrez découvrir le plus d’installations lumineuses. Un itinéraire d’environ 45 minutes vous fera découvrir des installations lumineuses géométriques. Au total, il y en aura six réparties sur tout le périmètre du centre, mais ce n’est pas tout musique même les boutiques des alentours se pareront de leurs plus beaux habits de lumières. 

À deux pas de ce quartier, d’autres nouveautés les attendent : les rues Devaux et Sainte-Catherine arborent 10 nouveaux flocons de cordons blancs, dans le but d’innover tout en utilisant des matériaux plus légers et moins énergivores. En plus de profiter des différentes attractions qui se retrouveront sur les Plaisirs d’hiver, notamment la patinoire, les balançoires géantes ou encore la piste de curling, à quelques rues de là sur la Place Fontainas, vous pourrez aussi profiter d’un véritable village polaire, où des animaux venus du grand froid seront mis en scène. 

Envie de découvrir ce parcours ? Rendez-vous dès ce mercredi 23 novembre. Plus d’infos ici. 
 
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.