Bruxelles : 6 terrasses ensoleillées où profiter des beaux jours

Pourquoi passer des heures à chercher une terrasse où profiter des rayons de soleil quand So Soir s’est donné la mission d’écumer la capitale pour vous à la recherche des spots les plus chauds de la saison. Alors voici où se poser pour profiter des prochains jours de beau temps.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

 Le Caberdouche

Installée sur la Place de la Liberté à Bruxelles, la terrasse du Caberdouche a des airs de bistrot du sud, où il fait bon de prendre l’apéro après une journée de travail. On y va aussi sur la pause de midi entre collègues pour profiter du lunch qui change tous les jours. Au menu cette semaine ? De la polenta grillée au parmesan mardi, du poulet sauce aigre douce mercredi, un poivron farci jeudi et un bouillon thaï aux crevettes vendredi. C’est la saison idéale pour profiter des rayons de soleil qui donne sur la terrasse avant que les grands arbres de la place ne lui fassent trop d’ombre.

L’adresse ? Caberdouche, 8, Place de la Liberté, 1000 Bruxelles.

Au Soleil

Dans le centre de Bruxelles, la petite rue du Marché au Charbon accueille quelques adresses incontournables à commencer par le bistrot Au Soleil. Comme son nom l’indique, ici, on profite des rayons de soleil sur la terrasse dès que le temps le permet. La déco, la localisation, mais aussi l’atmosphère font de ce spot l’endroit idéal pour se poser lors de votre prochaine sortie en ville.

L’adresse ? Au Soleil, 86, Rue du Marché au Charbon, 1000, Bruxelles.

La vidéo du jour :

Le Strof

À l’entrée du Sablon, à deux pas du Café Pastel situé dans la petite rue de Rollebeek, on retrouve le Strof, un lieu plein de vie où il fait bon vivre dès que les beaux jours reviennent. À la fois bar à cocktails et lieu de rencontres, ce spot ravira les amateurs de musiques puisque tous les vendredis et samedis, des concerts lives s’y déroulent. On aime aussi s’y arrêter simplement pour faire une partie d’échecs entre deux emplettes.

L’adresse ? Le Strof, 2 Rue Haute, 1000 Bruxelles.

Nuba

C’est sans aucun doute l’une des plus belles terrasses de Bruxelles, mais aussi la plus cachée : bien à l’abri des regards, on a comme l’impression de pénétrer dans une grande jungle urbaine. Les grands palmiers, les couleurs chaudes de la déco font decette adresse un lieu Instagrammable à souhait, mais surtout un spot idéal où se poser pour un lunch en cette saison. La terrasse couverte permet de profiter du beau temps sans avoir froid, et ça c’est vraiment le must. Au menu ? Des bowls, des rolls, des bao buns, des burgers, ou encore des udons. De quoi nous faire voyager en Asie en quelques bouchées !

L’adresse ? 25, Avenue de la Reine, 1030 Schaerbeek.

La fourmilière

Du côté d’Anderlecht, un lieu met tout le monde d’accord, c’est La Fourmilière, un café atypique zéro déchet qui propose un tas d’activités culturelles. En cette semaine des Droits des Femmes, divers évènements y sont organisés pour sensibiliser à cette thématique importante. On y va pour boire un verre évidemment, mais aussi pour travailler en dehors de chez soi tout en profitant des rayons de soleil qui inondent la terrasse dès qu’il fait beau.

L’adresse ? 19c, Rue d’Aumale, 1070 Anderlecht.

Le Ventre Saint Gris

Si l’on s’éloigne du brouhaha de la ville, un petit établissement installé depuis 1976 est devenu une institution connue de tous à Bruxelles. Repris dans le guide Michelin de 2021 et obtenant 13,5/20 au Gault&Millau, Le Ventre Saint Gris propose une cuisine française classique très gourmande. Mais si on vient, c’est aussi pour profiter de la petite terrasse au bout de l’allée : un endroit calme où se ressourcer au détour d’un bon lunch.

L’adresse ? Au Ventre Saint Gris, 10, rue Basse, 1180 Uccle.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.