Bruxelles : les rooftops de la capitale à connaître absolument

Parce que même si on adore les terrasses de nos cafés de prédilection, on aime aussi prendre de la hauteur pour siroter son verre loin des pots d’échappement et à l’abri des bruits de la rue. Alors, si vous ne connaissez pas encore ces adresses, suivez-nous, on vous fait prendre de la hauteur. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Le Jardin

Inauguré en mai 2019, ce rooftop offre sans doute l’une des vues les plus impressionnantes sur la skyline de Bruxelles. Situé à deux pas de la Grand-Place et pile au-dessus de la Bourse, d’en haut, on peut voir tout le centre-ville de Bruxelles,  jusqu’au Palais de Justice, situé Place Poelaert. Disposant d’une terrasse de 400 m2, l’espace est propice aux afterworks notamment grâce à sa carte largement fournie en bière, vins nature et cocktails. 

 

 

Jardin Rooftop
Rue du Marché aux Poulets 7
1000 Bruxelles
Plus d'infos ici

Le Soko rooftop

Installé au onzième étage d’un immeuble, ce nouveau rooftop, intitulé Soko Rooftop est l’un des plus vertigineux de la capitale. Il a en effet pris place au dernier étage du bâtiment escargot des Quatre Bras de Tervueren, offrant ainsi une vue à 360 °C sur l’imposante Forêt de Soignes. Vue imprenable, musique branchée, cocktails à foison, l’ambiance se veut cool et détendue dans ce bar haut perché qui a donc revu sa décoration et la disposition de ses tables pour pouvoir accueillir un maximum de monde.

Le Soko rooftop
455, Mechelsesteenweg,
1950 Krainem.
Plus d'infos ici. 

 

Le Secret Rooftop de l’hôtel Warwick 

À deux pas du premier rooftop, une autre terrasse perchée fait beaucoup parler d’elle depuis son ouverture en 2018 : le secret rooftop de l’hôtel Warwick. Installé au sixième étage, le rooftop offre une vue imprenable sur la Grand-Place de Bruxelles. On y vient surtout pour siroter un délicieux cocktail dans un cadre élégant et raffiné. 

 

 

Secret Rooftop Bar de l’hôtel Warwick
Rue Duquesnoy, 5
1000 Bruxelles. Plus d'infos ici.

Le rooftop de la Bibliothèque Royale

Tout le monde connait le Mont des Arts et ses environs souvent bondés, mais rares sont ceux qui ont déjà mis les pieds sur la grande terrasse perchée de la Bibliothèque Royale à deux pas de là. Si la cantine à proprement parler de la bibliothèque ne paie pas de mine, c’est de l’autre côté qu’il faut se rendre pour jouir d’une vue à couper le souffle sur le Palais de Justice. À noter qu’on viendra ici plutôt pour siroter un verre et se désaltérer après avoir visité la ville que pour un afterwork déjanté.

 

 

Le rooftop dela Bibliothèque royale (accès depuis l’entrée Gutenberg )
Boulevard de l’Empereur 4,
1000 Bruxelles
Plus d'infos ici.

 

The View

Détrompez-vous, il ne s’agit pas ici de la maison de Barbie, mais bel et bien d’un rooftop de 900 m2 offrant l’une des plus belles vues sur le Canal de Willebroek situé dans le nord de Bruxelles. Ici, les banquettes et les tables sont de couleurs roses et le spot apparaît clairement comme le lieu le plus instagrammable de l’été. 

 

 

The View
Rue de Meudon 54
1120 Bruxelles,
Plus d'infos ici

Le Mim

Le Musée de l’Instrument de Musique situé au centre de Bruxelles, bénéficie aussi de son rooftop. Il possède en effet un restaurant et une terrasse qui donne une vue imprenable sur notre capitale. Si vous n’êtes pas frileux, partager un verre sur la terrasse sinon, le restaurant couvert donne aussi une superbe vue grâce aux baies vitrées.

 

 

Le Mim, 
2 Hofberg, 
1000 Bruxelles,
Plus d’infos ici.

Le Cospaia

Cospaia, c’est l’endroit idéal pour siroter de très bons cocktails dans le quartier de Louise, à Bruxelles. Vous aurez la chance d'y apprécier le panorama tout en dansant au rythme des DJ’s qui s'y produisent. Bien que très sélect, le Cospaia est l'endroit idéal pour décompresser après une journée de boulot.

 

 

Le Cospaia
Rue Crespelstraat 1
1050 Bruxelles,
Plus d’infos ici.

Le Play Label Rooftop

Pile entre les Marolles et le Sablon, à Bruxelles, le Play Label Rooftop a été créé par le Play Label, un label frais, figure montante de scène électro belge. Situé au desssus du bowling Crosly, oubliez les quilles, ici règnent les cocktails, les concerts et les jolis couchers de soleil, malgré un calendrier assez aléatoire. 

 

 

Le Play Label Rooftop
Bd de l'Empereur 36, 
1000 Bruxelles
Plus d’infos ici.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.