Un nouveau rooftop avec vue panoramique sur la Forêt de Soignes ouvre ses portes

Installé au onzième étage d’un immeuble, ce nouveau rooftop, intitulé Soko Rooftop est l’un des plus vertigineux de la capitale. Zoom sur cette nouvelle place-to-be. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

La saison des apéros perchés est officiellement ouverte ! Pour venir compléter l’offre déjà bien fournie des rooftops qui envahissent les toits de la capitale, le Soko Rooftop vient lui aussi rejoindre la bande. Situé au tout dernier étage du bâtiment escargot des Quatre Bras de Tervueren, il offre une vue à 360 °C sur l’imposante Forêt de Soignes et apparaît sans aucun doute comme étant l’un des rooftops les plus vertigineux de la capitale. 

Derrière cette nouvelle adresse se trouve Michael, le patron du Vingt Heures Vin, un bar à vin à la Hulpe, ainsi que du restaurant l’Improbable à Ixelles. Avec lui, on retrouve Gautier, Isabelle et Thomas, des amis qui se sont retrouvés là par hasard juste avant le premier confinement : « On y allait pour boire un verre et on a trouvé l’endroit tellement canon qu’on s’est dit qu’on allait faire une proposition de projet »,nous raconte Michael. Car avant le Soko Rooftop, on y retrouvait le Crossroads Panoramic, un rooftop qui était destiné aux étudiants. Au Soko, ce sont plutôt les travailleurs et jeunes entrepreneurs qui s’y plairont nous confie encore Michael : « Notre cible, c’est surtout les 25-50 ans et plus », nous précise-t-il, avant d’ajouter qu’évidemment « tout le monde est le bienvenu ! ».   

Vue imprenable, musique branchée, cocktails à foison, l’ambiance se veut cool et détendue dans ce bar haut perché qui a donc revu sa décoration et la disposition de ses tables pour pouvoir accueillir un maximum de monde. « Au total,  nous pouvons accueillir jusqu’à 80 personnes sur la terrasse en mode covid », se réjouit déjà le patron. Et si l’espace intérieur a également été réaménagé, il n’est pas prévu d’ouvrir quand il fait mauvais : « L’idée c’est vraiment d’accueillir les gens quand il fait beau ! ». 

Ouvert du mercredi au dimanche, le lieu promet des afterworks dans une ambiance décontractée. Au menu, des cocktails, du vin, des mousses, mais aussi des Gins, des boissons healthy et évidemment des bulles. Et parce qu’un apéro n’est rien sans ses accompagnements, on peut également manger sur place. À la carte, on retrouve une dizaine de tapas, dont un nid de buratta fondante, un tataki de thon à la sauce teriyaki et un ceviche de dorade qui nous donnent déjà l’eau à la bouche, ainsi que petits plats en provenance directe de différents restaurateurs de la capitale. « Toutes les deux ou trois semaines, on invitera un nouveau resto et quelques-uns de ses plats phares se retrouveront à notre carte », explique Michael. Actuellement, c’est les restaurants Knees To Chin, spécialisé en rouleaux de printemps, ainsi que De Vismijn, connu pour ses mythiques croquettes, qui s’y retrouvent. Et d’ici mi-juin, Soko Rooftop proposera également des brunchs tous les dimanches. « Les gens qui viennent faire leur balade à vélo dans la Forêt de Soignes pourront donc s’arrêter et venir manger à partir de 11h », conclut Michael. 

Envie de découvrir le lieu ? Les réservations sont fortement conseillés ! Réservez votre table au 0470/70.72.61 (uniquement par message ou WhatsApp). Plus d'infos sur ici.

L'adresse ? 455, Mechelsesteenweg, 1950 Krainem.
Parking à disposition : Sur l'avenue Baron D ' Huart - la dernière porte à droite avant le Mechelsesteenweg / ring - Suivez la signalisation -> SOKO PARKING.