Calvin Klein lance sa capsule PRIDE pour soutenir les LGBTQ+

Alors que les Gay Pride du monde sont annulées ou reportées, la célèbre marque américaine Calvin Klein montre son soutien à la communauté LGBTQ+ en dévoilant une collection intitulée PRIDE, inspirée des couleurs de l’arc-en-ciel.

Mathilde Trocellier. Photos : @calvinklein / Instagram. |

Alors que le « Pride Month » est bien entamé dans le monde, et que les Gay Pride du monde entier s’interrogent quant à leur continuité à l’heure du Covid-19, Calvin Klein a décidé de prendre les devants et d’apporter son soutien à la communauté LGBTQ+ (Lesbienne Gay Bi Trans Queer et +) dans le monde.

Une capsule aux couleurs de l’arc-en-ciel

Pour cela, la marque a dévoilé une nouvelle collection intitulée PRIDE, sous la forme de capsule.
Cette collection reprend les pièces maîtresses qui ont fait (et font encore) le succès de la maison : les sous-vêtements, les pièces en denim, les brassières, les accessoires, les sweats… Avec une touche originale : les couleurs.
En effet, dans cette collection, l’arc-en-ciel est à l’honneur : emblème de la communauté LGBTQ+, l’arc-en-ciel est sur toutes les pièces !
Apportant une touche à la fois colorée et universelle, l’arc-en-ciel réinvente Calvin Klein pour une collection haute en couleurs !

Une campagne inclusive

Pour sa campagne publicitaire, Calvin Klein a choisi des mannequins concernés par le message de la collection.
Queer, pansexuel, non-binaire, trans, homosexuel… Toutes les sexualités LGBTQ+ sont représentées ! Ici, pas de jugement, seulement des histoires : les mannequins emblématiques de la collection racontent leur histoire, leur coming-out, pour donner leurs conseils et encourager ceux qui ont besoin de l’être.

Sous forme de portraits, Calvin Klein fait de sa collection PRIDE une revendication. S’afficher en Calvin Klein c’est alors affirmer sa liberté individuelle, c’est montrer qu’il n’y a plus de raison d’avoir peur ou honte de qui on est. On est alors fier de ses vêtements Calvin Klein, qui symbolisent l’unicité de chacun. Le slogan de cette collection est d’ailleurs lourd de sens : Calvin Klein demande à ses mannequins comme à ses clients « What makes you unique, what makes you you, what makes you #PROUDINMYCALVINS ? » (Qu’est-ce qui vous rend unique, qu’est-ce qui vous fait être vous, qu’est-ce qui vous rend fier dans votre Calvin ?)

Parmis les différents visages de cette campagne, on retrouve les activistes et artistes MaryV (@maryv) et Chella Man (@chellaman), très populaires aux États-Unis pour leurs différents combats pour la communauté LGBTQ+, mais aussi pour leurs campagnes de sensibilisation à la surdité (Chella Man étant sourd).
Avec les visages de cette campagne et ce qu’ils représentent, Calvin Klein fait de sa collection une véritable revendication politique !

Calvin Klein se bat pour les droits des LGBTQ+

Enfin, la marque entend montrer son soutien en faisant plus que commercialiser des vêtements : elle s’est en effet associée à OutRight International, une ONG américaine qui se bat pour les droits des personnes LGBTQ+ et qui siège au conseil des Nations Unies à New-York, mais aussi à la onePULSE Foundation et à la PFLAG Organisation qui se battent toutes deux pour les droits des LGBTQ+.
C’est dans ce contexte que la marque Calvin Klein invite ses fans à faire des dons à OutRight International, pour aider les personnes LGBTQ+ atteintes du Covid-19.

De bien belles initiatives, qui font réfléchir : la marque saura-t-elle en inspirer d’autres ? En tout cas, on l’espère.

Pour retrouver la collection PRIDE c’est par ici !

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