Cap sur la montagne cet été

Et si cette année, on oubliait les vacances à la mer pour s’adonner à un autre plaisir qui nous reconnectera à la nature ? Pour s’évader, il ne faut pas toujours aller très loin : les hauts sommets de la France nous accueillent tout l’été pour des vacances authentiques et loin du tourisme de masse. Zoom sur des vacances où farniente et aventure ne font qu’un !

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

QG des amoureux de la glisse, la montagne est depuis toujours réservée aux plaisirs d’hiver, attirant toujours plus de monde sur ses sommets enneigés durant la haute saison touristique. Une fois son manteau blanc disparu, il ne reste souvent là-haut que les locaux et quelques rares aventuriers venus profiter du calme paisible qu’elle offre. Désormais, la montagne retrouve ses lettres de noblesse une fois les beaux jours venus et apparait comme la nouvelle destination propice aux vacances d’été. Si bien que le Club Med a revu l’offre proposée dans six de ses ressort, situés respectivement aux Arcs Panorama, à Valmorel, à Serre-Chevalier, à l’Alpe d’Huez, à Samoëns, ou encore à Pragelato Vialattea en Italie, pour proposer davantage d’activités centrées sur le bien-être, la déconnexion et les sensations.  

Se mettre au vert

Une fois l’été venu, la neige laisse place à des paysages verdoyants, où les reliefs et les contrastes sont encore plus saisissants qu’en hiver. Tout à coup, la nature semble reprendre ses droits et l’on découvre des paysages à perte de vue incroyables, presque envoutants.  Mais pour profiter du bon air de la montagne, sans frissonner, encore faut-il savoir où aller, car plus vous monterez en altitude, plus vous risquez d’avoir froid. Les températures diminuent en effet d’environs de 2 ° tous les 300 mètres. Entre 800 et 1800 mètres, vous pourrez en revanche profiter d’un climat doux, ensoleillé (sans fondre comme une glace au soleil) et de nuits naturellement plus fraîches.
 

C’est en Savoie, au milieu d’une clairière située à 1800 mètres d’altitude que nous avons jeté notre dévolu pour passer quelques jours à la montagne et découvrir tout ce qu’elle avait à nous offrir en été. Le rendez-vous est donc pris au Resort Club Med des Arcs Panorama 4 Tridents. Vu de loin, l’établissement ressemble à s’y méprendre à un vaisseau tout en courbes fait de verre, de bois et de pierres brutes. Depuis les chambres, on profite d’une vue à 180 °C sur la vallée de la Tarentaise et le soir venu, on se délecte du coucher de soleil donnant sur le Mont-Blanc et ses sommets éternels. Un spectacle détonnant. Un décor également propice aux nuits étoilées puisqu’à cette hauteur-là, on est loin de la pollution lumineuse.

Pour celles et ceux en quête de grand luxe et d’une expérience encore plus haut de gamme, le Club Med met à disposition un espace Exclusif Collection 5 Tridents avec 22 suites et un bar premium, le Belvédère, où il est possible de profiter d’un espace privatisé avec une vue encore plus grandiose sur la vallée en sirotant un délicieux cocktail. Enfin, que les gourmets se rassurent : inutile de descendre sur Bourg-Saint-Maurice pour le dîner : deux restaurants sont installés au sein même du resort, 1790 Gourmet Lounge et La Pierre Blanche, le premier propose un service à la carte, le second, un buffet largement fourni. Pour répondre à un souci écologique, mais aussi s'adapter aux mesures sanitaires et garantir la sécruité de ses clients, Club med a repensé la manière du self-service en proposant désormais un service à l'assiette. Le client effectue donc son choix comme avant, mais il ne manipule plus les produits qui se retrouvent dans son assiette. 

Des formules adaptées 

 

La montagne offre un cadre idéal pour respirer à pleins poumons et recharger ses batteries grâce à son air pur et vivifiant, mais c’est aussi le lieu de tout un tas d’aventures : oubliez les combis trop épaisses qui nous tiennent chaud l’hiver, en été, on troque ses bâtons de ski pour des chaussures de randonnées, et on profite de ses grands espaces pour s’adonner à un tas d’activités : la marche, le VTT électrique, le canyonning, le parapente ou encore le rafting, sont autant de disciplines qui sont proposées à tous les GM (Gentils Membres) venus profiter de la quiétude du Club Med. Les moins téméraires profiteront des journées ensoleillées pour se prélasser au bord de la piscine avec vue sur les cimes et prendre part à des activités axées bien-être tels que du fitness, remise en forme, pilates, yoga, méditation, etc. Un Spa Club Med by Cinq Mondes propose également un tas de soins ciblés pour nous détendre.

Et pour nous aider à totalement lâcher-prise, le Club Med a fait appel à Heberson Oliveira, un maître Yoga spécialisé dans le Vibhava Yoga, dans le cadre des Amazing Weeks, ces semaines thématiques qui invitent à découvrir, à s'initier ou à se perfectionner dans une discipline précise avec certains des plus grands experts.  Ainsi, après une semaine entièrement dédiée au bien-être et à la santé avec la présence de 8 thérapeutes spécialisés, d’autres Amazing Week vont voir le jour et chacun devrait pouvoir y trouver son compte : des champions sportifs, des artistes, des photographes, des astronomes, etc y prendront part et chacun pourra échanger et profiter de leur savoir-faire pour nourrir ses propres passions. À noter que ces programmes spécifiques viennent s’ajouter à l’offre très riche de Club med, sans que la note, elle, ne décolle ! 

Tentés ? Réservez vite votre séjour ici. Pour connaître le programme des prochaines Amazing Weeks, c'est ici

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

La rédaction vous recommande :