Ce coin d'Espagne donne l'impression d'être en Thaïlande

Il existe à l'Est de l'Espagne un petit coin de paradis faisant penser aux paysages que l'on peut rencontrer lors d'un séjour en Thaïlande. Son nom ? La fuente de los baños de Montanejo. On vous dit tout sur cet endroit apaisant et ressourçant.  

Par Audrey Morard. Crédit photo : iStock/Irinel Cinghina |

La Thaïlande est une destination très prisée des touristes. Le ministère du Tourisme et du Sport indiquait il y a quelques jours que le pays a accueilli 9 370 297 de visiteurs étrangers au premier trimestre de cette année, soit une hausse de 44% par rapport à l'année dernière. Il faut dire que la Thaïlande abrite de nombreux trésors à commencer par ses plages paradisiaques situées sur les îles de Koh Lanta, Koh Phi Phi... 

Tout le monde n'a cependant ni le temps, ni les moyens de s'envoler en Asie du Sud-Est pour contempler un tel spectacle. Heureusement, il existe plus de près de chez un endroit qui fait sensiblement penser à ses plages splendides comme l'ont remarqué nos confrères de TF1. Pour le découvrir, il faut prendre la direction de la Costa Blanca, en Espagne.

Où pouvons-nous observer des pandas roux en Belgique ? La réponse en images : 

Des parois rocheuses vertigineuses

La Costa Blanca est située à l'Est de l'Espagne, entre les villes de Valence et d'Alicante. Le lieu abrite un magnfique site nommé la fuente de los baños de Montanejos, à une heure de route de Valence. C'est ici que se cache la petite Thaïlande espagnole. Arrivés sur place, on fait face à des parois vertigineuses et une eau turquoise comme on peut le trouver dans la Baie de Phang Nga. Une source d'eau chaude fait aussi tout le charme de la fuente de los baños avec en prime la présence de piscines naturelles. Autre atout : l'eau peut avoisiner les 25 degrés toute l'année. Lorsqu'il n'y a pas personne, nous avons l'impression d'être seul au monde. 

La légende dit que se rendre à la fuente de los baños nous permettrait d'accéder à la jeunesse éternelle. Vous aurez également l'occasion de découvrir des vestiges de bains arabes datant du XIIème siècle. Petit conseil : lors de votre baignade, munissez-vous de chaussures d'eau afin de vous protéger d'une éventuelle blessure à cause des nombreux cailloux présents dans l'eau. 

La Thaïlande, mais pas seulement 

Nous pouvons nous baigner à Montanejos, mais pas seulement. Il est en effet possible d'entreprendre des sessions d'escalade. Les experts comme les débutants peuvent se lancer dans une ascension, certaines prises étant plus accessibles. Vous pouvez vous retrouver jusqu'à 20 mètres au dessus du sol, avec en prime un point de vue unique sur les montagnes. 

En plus de nous emmener en Asie du Sud-Est, la Costa Blance nous invite au Maroc grâce au village de Chelva. L'ancien quartier arabe se compose de ruelles bleues et blanches comme un air de Médina marocaine. Carmen Toledo, une habitante de Chelva, explique aux journalistes de TF1 : "Les Musulmans peignait les murs en bleu pour éloigner les moustiques et se protéger du soleil". La Costa Blanca et ses environs nous réserve décidément de belles surprises et nous donne l'occasion de partir sur un autre continent sans quitter l'Europe. Un bon plan pour de prochaines vacances ! 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.