Ce resto de burgers bon marché ouvre une seconde adresse à Bruxelles

L'enseigne avait déjà ouvert une première adresse il y a trois ans à Bruxelles. Elle accueillera bientôt une petite soeur, dans le centre de la ville cette fois. 

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash |

En matière de burgers, tout le monde a son adresse fétiche, des gros mastodontes aux petits restos de quartier en passant par les nouveaux concepts de smash burgers. Notre adresse préférée pour un burger gourmand et pas cher ? Bikette. Bonne nouvelle, l'adresse s'apprête à ouvrir sa deuxième enseigne dans la capitale. 

Panam Kebab, le premier artisan kebab à Bruxelles :

L'un des meilleurs burgers de la capitale

Bikette, c'est le surnom de Léa qui, après avoir décroché un master en hôtellerie à Paris, s'est retrouvée à Bruxelles après quelques pérégrinations. Son désir était de créer un resto de burgers dans un esprit convivial, avec le petit souci du détail en plus qui fait que l'on se sent dans un vrai restaurant et non dans un simple fast-food élaboré. Au menu ? Des burgers fermiers avec une viande de qualité (en provenance directe de chez Cuts), des oignons caramélisés sur place, des frites pré-cuites le matin et fabriquées à partir des pommes de terre d'un agriculteur bruxellois, et du fromages... plein de fromage ! C'est la special touch de l'adresse, sa vaste gamme que l'on peut décider de laisser fondre sur son burger, mais aussi sur ses frites : cheddar d'Angleterre, beu, chèvre frais, Maroilles, Tomme, Reblochon...

Pour ne rien gâcher, il y a ces petits pains briochés faits maison, sucrés et moelleux, cuits à midi selon une recette de grand-mère et laissés ensuite dans le four pour éviter qu'ils ne déssèchent. Le tout est ensuite servi sur des petites assiettes en céramique chinées par la maman de Léa. Pas très viande rouge ? Bikette propose aussi des burgers au poulet croustillant, et un haché végétal d'Accro à base de protéine de blé et de pois pour les végés. La sauce secrète de Bikette vient parachever l'expérience. 

Une nouvelle adresse au Sablon

Après avoir ouvert un premier emplacement à Bailli en mars 2021, Bikette dévoilera bientôt sa petite soeur du côté du quartier du Sablon cette fois. C'est plus précisément dans la jolie petite rue de Rollebeek que le nouvel endroit prendra place, pile en face du Café Pastel. Il viendra rejoindre le chouette panel d'adresses déjà présent, du Vertigo à Crème en passant par La Bottega della Pizza. Quant à la date exacte d'ouverture, rien n'a encore été communiqué, mais nous vous tiendrons informé dès que nous en savons plus. 

Infos : 

Où ? Rue du Bailli 30, 1000 Bruxelles et bientôt Rue de Rollebeek 15, 1000 Bruxelles

Quand ? Du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h et le ​dimanche de 19h à 22h.

bikette.be

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.