Ces bottes XXL inspirées d'un célèbre manga font le buzz sur les réseaux sociaux

Depuis le début de la semaine, des bottes oversize, librement inspirées d'un manga des années 1950, agitent le petit monde de la mode. Zoom sur cette paire de chaussure qui n'a pas fini de faire parler d'elle.

Par Audrey Morard. Crédit photo : D.R |

La mode se fait et se défait sur les réseaux sociaux. Les chaussures tendances d'aujourd'hui ne seront pas celles de demain. Depuis le lundi 6 février, des bottes montantes font le buzz sur Internet. Impossible de passer à côté de leur taille oversize et leur couleur rouge pétant. Les fans de manga les reconnaîtront sûrement, puisqu'il s'agit des chaussures portées par le personnage Astro Boy. 

Pourquoi les marques de mode imaginent-elles des chaussures moches ? La réponse en images : 

Qui est Astro Boy ? 

Ces chaussures au design unique sont nées de l'imagination du label MSCHF, un collectif artistique américain basé à New-York spécialisé dans la création d'oeuvres inspirées de la pop culture. Pour leur dernière réalisation, MSCHF a été influencé par l'univers d'Astro Boy, le héros du manga d'Osamu Tezuka crée au début des années 1950. Ce petit personnage en culotte courte et aux cheveux bruns se distingue par ses bottes oversize rouges. Ce sont ces mêmes bottes que le label a reproduit. Le produit a été dévoilé le lundi 6 février suite à un "leak", c'est-à-dire une fuite d'informations confidentielles. Vous pouvez déjà les pré-commander sur le site du label MSCHF. La date de mise en vente est prévue pour le 16 février prochain. Le prix ? 350 dollars, soit un peu moins de 330€. 

Comment porter ces bottes XXL ? 

Si vous aimez prendre des risques en matière de mode, vous pouvez bien évidemment oser les bottes d'Astro Boy. On vous conseille toutefois de ne pas trop miser sur des vêtements également oversize, au risque de tomber dans le style "bonhomme Michelin". Pourquoi ne pas opter pour une jupe ou une robe arrivant au dessus du genou afin de voir les chaussures de leur entiereté ? Autre idée : rentrer le pantalon à l'intérieur des chaussures. On préfère vous prévenir, vous ne passerez pas inaperçus avec ces bottes aux pieds. Mais vous aurez eu le mérite d'essayer... 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici