Le Quantum Jumping, la nouvelle façon de méditer qui affole les réseaux sociaux

Parmi les différentes techniques de méditations que l’on recense, le Quantum Jumping s’impose aujourd’hui comme la nouvelle tendance incontournable pour se sentir bien dans son corps et dans son esprit. Mais au fait, en quoi cela consiste-t-il ? 

Par Anissa Hezzaz. Photo de Cliff Booth provenant de Pexels. |

Dans le rayon des méthodes bien-être, une toute nouvelle pratique vient de faire son apparition : on l’appelle le Quantum Jumping, pour « saut quantique ». Il s’agit ni plus ni moins d’une nouvelle façon de méditer qui cartonne sur les réseaux sociaux. L’idée ? Sauter dans une autre dimension grâce à la méditation. Un phénomène de mode, qui peut paraitre étrange à première vue mais qui est vu comme le graal des thérapies pour atteindre ses rêves selon les adeptes de la méthode.

La vidéo du jour :

Comme l’explique le site l’ADN, le quantum jumping consiste à se téléporter instantanément dans une autre dimension pour atteindre une réalité alternative de notre choix. Si la méditation classique met un point d’honneur à vivre l’instant présent, le quantum jumping nous aiderait surtout à nous projeter dans une meilleure version de nous-mêmes. Il s’agit en fait d’un mix entre le rêve, l’auto-hypnose ou encore la fiction. 

Le but ultime de cette façon de méditer serait alors d’arriver à visualiser de façon précise la réalité à laquelle on aspire et reprendre ainsi la main sur notre vie. Si le quantum jumping est très répandu auprès des personnes déjà éveillés, ce type de méditation rencontre désormais un franc succès auprès du grand public, notamment sur TikTok où elle est vu comme la nouvelle méthode bien-être ultime. 

Les vidéos reprenant le hastag #quantumjumping sont de plus en plus nombreuses, et comptent déjà plus de 105 millions de vues. Après le shifting, qui consiste à changer d’univers pour accéder à nos réalités fantasmés, le quantum jumping semble s’imposer auprès de la nouvelle génération comme une façon de se sentir mieux dans son corps. Ainsi, vous pouvez imaginer passer une soirée avec Jude Law, Penelope Cruz, ou encore rêver que vous êtes millionnaires,  très populaires, ou simplement vous projeter dans votre futur boulot, dans votre futur maison et rêvasser votre vie rêvée.  Il n’y a aucune limite au quantum jumping puisque tout est permis dans votre DR, pour  « Desired Reality ».

A en croire les utilisateurs du quantum jumping, ainsi que les internautes, on pourrait croire que cette méthode a tout bon. Attention toutefois, la méthode n’est pas sans danger. Si on ne peut pas à proprement parler rester « bloqué » dans le monde idéal que l’on a imaginé, on peut toutefois avoir dû mal à rester dans la réalité et devenir accro au quantum jumping pour s’en échapper. S’en suit alors un manque de motivation pour vivre son quotidien et dans le pire des cas, cela pourrait même mener à la dépression. Attention donc à ne pas suivre n’importe quel tutoriel pour s’y essayer, surtout au vu du nombre de vidéos à ce sujet que l’on peut trouver sur la toile. Le mieux, étant de réaliser cette pratique de façon encadrée. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.