Ces séries feel good Netflix à regarder pour booster notre moral

Quoi de mieux que de se mettre devant une bonne série sur Netflix ce week-end ? Pour avoir le plein d'ondes positives, voici notre sélection de cinq séries qui nous donnent le sourire, malgré une période morose. 

Par Audrey Morard. Credit photo : COLLEEN HAYES/NBC |

The Good Place 

On vous l'accorde, le début de The Good Place n'a rien de très feel good. Le personnage principal de la série, l'égocentrique Eleanor Shellstrop, décède. Elle se retrouve alors propulsée par erreur dans un monde paradisiaque. On pourrait croire que la jeune femme n'allait pas se faire à ce nouvel environnement, et pourtant, elle est déterminée à y rester. Mais surtout devenir une meilleure personne ! Dans le rôle d'Eleanor Shellstrop, on retrouve Kristen Bell, révélée au grand public dans la série Veronica Mars. The Good Place est une série aux ondes positives, elle se démarque par son univers décalé, déjanté, voire absurde à certains moments. La série idéale pour se détendre. 

 

 

 

 

New Girl 

Vous avez fait ou allez faire de la colocation ? Jetez un coup d'oeil à la série New Girl ! L'histoire se déroule à Los Angeles. On suit les aventures de Jessica Day, dite "Jess", une institutrice attachante, un peu maladroite qui vient d'essuyer une rupture amoureuse. Elle décide d'emménager avec trois garçons célibataires qui pensent tout savoir de l'amour, mais qui se révèlent tout aussi perdus qu'elle. Parmi eux, Nick, le barman qui n'a pas fini son master de droit, Schmidt, un employé de bureau très dragueur et Coach, un ancien joueur de basket intensément compétitif. Pendant sept saisons, nous suivons les aventures de cette joyeuse bande au quotidien avec leurs déboires, leurs joies...

 

 

 

Glee

Glee s'est arrêté il y a bientôt six ans, mais la série mérite encore et toujours le coup d'oeil. Nous suivons les aventures de lycéens américains qui ont commun leur passion pour le chant et la musique. Ils font tous partie de la chorale de leur étalissement : le Glee Club. Bien évidemment, il y a des histoires d'amour, des trahisons, des non-dits, des pleurs, mais Glee se distingue par sa capacité à ne jamais glisser dans le pathos. C'est avant tout une série qui prône la bienveillance, l'amitié, sans oublier l'acceptation de soi. On se demande à chaque épisode quelles chansons vont-être reprises. La série a même fait des mash-up sa spécialité. Le principe ? Mélanger deux titres pour ne faire plus qu'une seule chanson, comme ici avec Umbrella et Singing In The Rain.

 

Atypical 

Atypical est une série où se mêlent à la fois la comédie et le drame, mais elle se veut bienveillante et positive. L'histoire est celle de Sam, un jeune autiste qui décide de se lancer dans la recherche du grand amour. Son nouveau challenge et sa soif d'indépendance ne sont pas sans conséquences sur sa famille et sur Sam également. On le suit dans dans ses rencontrs amoureuses, ses remises en question. Sam se découvre et part à la conquête de sa propre personne. Une série attachante, rafraîchissante, qui parle du handicap et nous fait poser la question suivante : qu'est-ce qu'être normal ?  

 

Plan Coeur 

Vous avez envie de romantisme et de bonnes ondes ? Plan Coeur est fait pour vous. La série met en scène le personnage d'Elsa, interpretée par l'actrice Zita Hanrot. La jeune femme vient de rompre avec son petit ami, ses deux meilleures amies ne comptent pas la laisser célibataire trop longtemps. Elles decident d'engager Jules, un gigolo qui a pour mission de changer les idées à Elsa, mais surtout lui sortir son ex de sa tête. Jules va-t-il réussir ? Réalisée par Noémie Saglio, la femme derrière les caméras cachées Connasse avec Camille Cottin, Plan Coeur est une série qui nous fait sourire et passer un bon moment. À l'instar d'Elsa, les personnages secondaires sont eux aussi attachants. Mention spéciale à Sabrina Ouazani, toujours très juste, énergique et drôle dans son interprétation. 

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.