Cet été, organisez un festival dans votre jardin

Pour la seconde année consécutive, le My Garden Festival sera organisé par une partie de l’équipe du Ronquières Festival. Le but ? Réunir des artistes dans votre jardin.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : MYGARDENFESTIVAL |

Qui dit été, dit festival. Une programmation du tonnerre, des tenues méticuleusement  étudiées, des milliers de personnes chantant leurs chansons préférées devant les articles qui défilent sur la scène. Tout cela demeure aujourd’hui un lointain souvenir. Néanmoins, si vous êtes nostalgique de cette époque, une partie de l’équipe du Ronquières Festival organise pour la deuxième fois, le My Garden Festival et vous propose d’organiser l’événement chez vous.

 

Plus de 100 artistes au choix

Recevoir des artistes chez soi, qui n’en a jamais rêvé ? Cette année encore, grâce au My Garden Festival, c’est possible ! Avec l’allègement des règles sanitaires, à partir de samedi, les événements rassemblant maximum cinquante personnes pourront être organisés à l’extérieur. Alors réunissez famille et amis et profitez d’un après-midi organisé par une partie de l’équipe du Ronquières Festival. L’événement offre un accès direct à plus de 100 artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Sur le site de My Garden Festival, vous avez le choix entre des humoristes et des chanteurs. Doria D, Delta, Alex Lucas, Besac-Arthur, Elia Rose et bien d’autres vous feront vibrer au rythme de leur musique. Vous pouvez aussi rire avec Antoine Donneaux, Julie Geller ou encore Nikoz. Seule condition : vous devrez en sélectionner trois et éventuellement un DJ en plus.

 

La vidéo du jour :

 

Tout est organisé par le festival

Pour ce qui est de l’organisation, vous avez juste à vous occuper de vos convives à qui vous aurez envoyé une invitation. Ensuite, l’équipe du My Garden Festival se charge de tout. Les professionnels installeront les parties techniques pour la scène, le son et les lumières. La programmation artistique, le contact avec les agents et l’accueil des personnalités sont aussi organisés.

Le festival permet avant tout aux artistes de remonter sur scène et de se faire connaître. My Garden Festival sera officiellement ouvert à partir de dimanche 9 mai. Le musicien et humoriste Freddy Tougaux accueillera la première édition. Nikoz, David Bartholomé du groupe Sharko et Charles gagnante de de The Voice en 2019. Ensuite, vous pourrez faire partie de l’aventure quand vous le souhaitez. En ce qui concerne les prix, ils ne sont pas fixes. Si vous souhaitez accueillir le My Garden Festival chez vous, avez la possibilité de faire un devis sur le site internet. Sur ce dernier, il est précisé que le cachet permet de faire vivre les artistes dans cette période difficile ainsi que les équipes techniques. D’après les informations de la DH Les Sports+, il faudra compter en moyenne 5 000 euros pour accueillir l’événement à domicile.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.