Six jeunes talents de l'humour à suivre de toute urgence

En cette période morose où tout semble interdit et où quasiment aucun spectacle n’a pu avoir lieu depuis mars 2020, des humoristes luttent encore pour ne pas nous faire sombrer dans les méandres de la dépression. Une nouvelle vague d’humoristes placée sous le signe de l’absurde et de l’humour noir en sont les porte-drapeaux depuis quelques années. En voici cinq à découvrir pour se remettre du baume au cœur en cette période difficile.

Par Gilles Chevalier. Credit photo : Photonews |

Roman Frayssinet 

Roman Frayssinet est un humoriste et comédien français qui s’est notamment fait découvrir dans l’émission de Canal+, Clique. Adepte de l’humour absurde, il a fait ses classes dans des petites scènes en France et au Québec. Dans ses sketchs, il partage des aventures de la vie quotidienne et apporte sa vision sur un monde dont nous ne sommes pas pas maître. Véritable poète, il vous embarque dans des histoires parfois loufoques, mais qui se terminent toujours par une réflexion sur le monde ou notre existence. On vous conseille de le suivre sur Youtube tous les dimanches où sont retransmis ses passage dans la chronique « le Pestacle » de l’émission « Clique ».

 

 

Laura Laune

Humoriste belge, Laura a un style bien à elle. Qu'on aime ou que l'on n'aime pas. Elle chante ses sketchs sur des balades souvent calmes qui représentent un bel oxymore avec la noirceur de ses textes. A la manière d’un Tarantino qui mettrait une musique joyeuse pendant une scène de violence », Laura Laune nous fait rire sur les sujets les plus terribles, tout cela avec une mélodie décontractée. Efficace.

 

 

Paul Mirabel

Rendu populaire grâce à la diffusion de son passage au Montreux Comedy Festival, Paul Mirabel va vous séduire par son « soi-disant » manque d’assurance qu’il va utiliser à merveille pour capter le spectateur. Sa taille est sans doute aussi grande que son talent. Le jeune homme de 25 ans, originaire de Montpellier dans le sud de la France, écrit désormais des chroniques sur France Inter ou là aussi, il épate à chaque de ses interventions. Pour trouver l'inspiration, Paul Mirabel revient la plupart du temps sur plusieurs de ses expériences de vie avec un style calme et atypique.

 

 

Thomas Wiesel

Ce génie de l’humour est déjà une énorme vedette en Suisse. Personne ne revoit aussi bien l’actualité que lui. Thomas Wiesel apporte un autre regard sur les événements mondiaux en nous faisant poser des questions à travers l’ironie et un humour souvent noir. D’un championnat de football régional à des questions géopolitiques majeures, il est capable de vous faire rire sur n’importe quel sujet. Toujours hyper bien préparé lors de ses interventions, il cerne à merveille les personnalités qu’il caricature. Raison pour laquelle il est régulièrement invité à des conférences pour y « clasher» les différents intervenants. Un exercice qu’il maitrise à la perfection. L’humoriste suisse n’a que très peu de tabou, il a notamment fait part sur scène de son infertilité, brisant ainsi le mutisme sur certaines maladies. 

 

 

Thomas VDB

Thomas VDB est un journaliste et animateur radio de musique, révélé grâce à une émission sur MTV. Il s’est fait connaitre dans l’humour avec son spectacle « Thomas VDB chante Daft Punk » et des apparitions dans des courts métrages Youtube, notamment avec le collectif « Golden Moustache » ou le « PalmaShow ». Thomas VDB est certainement l’un des meilleurs conteurs d’histoires, il est capable d’embarquer son audimat de manière impressionnante dans ses histoires en quelques secondes. On vous conseille d’aller voir l’histoire hilarante de l’accouchement de sa femme qu’il raconte dans l’émission Youtube, « Un bon moment » de Kyan Khojandi. Son style « dépravé » lui donne un espèce de détachement sur les choses très appréciables. Yann Barthès l’a intégré dans son équipe de chroniqueur en 2019 pour Quotidien. Sa nouvelle collaboration avec Navo, un des auteurs de la série Bref, ne peut que fonctionner et nous apporter encore plus de sketchs de qualité. 

 

 

Marina Rollman

Connu également en Suisse lors de ses passages au Montreux Comedy Festival, Marina Rollman est une maîtresse incontestée de l’humour noir et de l’ironie comme son compatriote Thomas Wiesel. L'artiste de 32 ans fait elle aussi régulièrement des chroniques sur France Inter. Son analyse et ses critiques sont toujours très justes. Elle peut passer de sujets très sérieux et engagés à des sujets plus « relax » et légers avec une aisance incroyable. 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.