Cette destination va distribuer 500 000 billets d'avion gratuits

Pour relancer son activité touristique plombée par le Covid, cette destination située en Asie du Sud-Est met les petits plats dans les grands en proposant pas moins de 500 000 billets gratuits. Les résidants européens pourront candidater en mai prochain. 

Par Audrey Morard. Crédit photo : Pexels |

On le sait, le prix d'un billet d'avion peut vite grimper. Bien sûr, des astuces existent pour l'acheter le moins cher possible. Mais un territoire d'Asie du Sud-Est a décidé d'adopter la manière forte en proposant 500 000 billets gratuits.

Quelles sont les destinations préférées des Belges ? La réponse en images :

Opération séduction

Cette destination en question est Hong-Kong. Une opération séduction rondement menée par le gouvernement dont l'objectif est simple : relancer l'économie, mais surtout attirer les touristes. Il faut dire que les frontières du territoire ont été fermées pendant une très longue période en raison de la crise sanitaire. Cette région administrative chinoise a dû appliquer la politique "zéro Covid" de Pékin, pendant trois ans. Les restrictions jusque-là en vigueur ont été levées le 6 février dernier. 

Cette vaste campagne est déterminante pour Hong-Kong qui souhaite revenir sur le devant de la scène touristique. Selon des chiffres avancés par nos confrères de la RTBF, 600 000 visiteurs avaient fait le déplacement l'an dernier. En 2019, 56 millions de touristes s'étaient rendus à Hong-Kong, dont 43,5 millions venant de la Chine continentale. 

 

Comment obtenir le précieux sésame ? 

Si vous souhaitez vous envoler pour Hong-Kong gratuitement, il vous suffit de candidater sur les sites des compagnies aériennes suivantes : Cathay Pacific, Hong Kong Airlines, et HK Express. Les premiers billets seront d'abord attribués aux personnes résidant en Asie du Sud-Est dès le début du mois de mars. Ils seront ensuite distribués aux habitants de la Chine continentale, à l'Asie du Nord-Est, puis au reste du monde en mai 2023.

En plus des billets, des vouchers gratuits sont aussi proposés pour profiter de nombreuses activités sur place (restaurants, bars, attractions touristiques, magasins...). À noter que les billets sont des aller-retours vers et depuis Hong Kong. Chacun sont soumis aux restrictions et conditions imposées par les compagnies aériennes. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site internet dédié à cette campagne, en cliquant ici

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.