Changement capillaire : comment savoir quelle coupe choisir ?

Pour marquer le coup en cette rentrée, vous rêvez de changement capillaire, mais vous ne savez pas ce qui vous va réellement ? Si les coiffeurs savent vous guider dans ce choix crucial, il existe une technique toute simple pour connaître la longueur qui vous ira le mieux. On vous explique. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : Photonews. |

Vous en avez peut-être assez de votre longue tignasse et vous vous apprêtez même à couper tout court au vu des coiffures les plus en vogue du moment ? Seul hic, vous n’avez jamais franchi le cap et impossible de savoir si les cheveux courts vous iront. En effet, toutes les coupes ne vont pas spécialement à tous les visages, il s’agit avant tout de respecter un certain équilibre. Les visages ronds devront par exemple opter pour une coupe courte, mais qui joue sur les volumes en hauteur. Les visages carrés se tourneront plutôt vers les coupes floues qui apporteront de la rondeur à votre visage et les visages triangulaires, devront dans la plupart des cas éviter la frange.

Long ou court ?

Bref, s’il y a un certain nombre de règles à respecter que votre coiffeur saura plus à même de vous rappeler, il n’en reste pas moins que vous pouvez déjà vous-même identifier la longueur qui vous ira le mieux.  Une vidéo en effet récemment fait le buzz sur TikTok : celle-ci se penche sur une astuce toute simple pour déterminer sa longueur idéale. Pour cela, il suffirait simplement de prendre deux crayons et un mètre. Placez d’abord un crayon sous votre menton et placez le deuxième crayon à la base de votre oreille de façon à ce qu’il soit perpendiculaire. Mesurez ensuite la distance entre l’extrémité du lobe de votre oreille et l’endroit où les deux crayons se rencontrent. Si la distance mesurée est supérieure à 5,7 centimètres, cela signifierait que les cheveux longs vous vont bien, mais si la distance mesurée est inférieure à 5,7 centimètres, vous devriez plutôt opter pour les cheveux courts.

Derrière ce tuto, on retrouve Amy Chang, plus connue sous le nom de @bondenavant. Publiée le 16 août dernier, sa vidéo a dépassé le million de likes et a déjà été partagée près de 65.000 fois.  Pourtant, elle n’a pas inventé cette méthode : c’est un coiffeur londonien, John Frieda, qui a trouvé ce moyen de trouver l’équilibre parfait des volumes.  

 

@bondenavant

Reply to @usercblluvbpfk this is why + how to tell if short hair will look good on you ##amyshairtip ##hairhack ##hairhacksandtips ##beautytips ##beauty

♬ STAY - The Kid LAROI & Justin Bieber

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.