Les tendances coiffure pour une rentrée stylée

Coupe, coiffure, couleur et accessoire : on profite de la rentrée pour se mettre à jour capillairement parlant. 

Par Elisa Dell'Aiera. Photo by Emma Waleij on Unsplash. |

C’est la rentrée ! Une nouvelle année académique débute et souvent, le mois de septembre rime avec « nouveau départ ». Vous connaissez le dicton de Coco Chanel, « une femme qui se coupe les cheveux, est une femme qui s’apprête à changer de vie » alors quoi de mieux qu’un petit tour chez le coiffeur pour repartir sur de bonnes bases ? Pour vous aider dans votre quête au changement, Jeremy Velkeneers, directeur de la Maison by JV, nous en dit plus sur les tendances de la rentrée.

La coupe de la rentrée : Le carré wavy

« Le carré est un intemporel, il revient tout le temps ! Mais en ce moment le carré long jusqu’à la clavicule est fort demandé », nous confie Jeremy. Le carré long, contrairement au carré court, est une coupe qui convient à tous les visages, vous êtes sûr de ne pas vous tromper. C’est une coupe féminine, chic, glamour et facile à entretenir. Qu'il soit court, mi-long, long, texturé, dégradé, lisse ou bouclé, peu importe le carré que vous choisirez, il restera dans l’ère du temps.

Et niveau coiffure ? « La femme actuelle veut pouvoir tout faire avec ses cheveux et pouvoir changer de style en fonction des évènements. Le wavy est très apprécié parce qu'on peut facilement passer d’une coiffure assez classique à un décoiffé souple et léger ». Cela fait quelques temps que le wavy est à la page, mais cette tendance n’est apparemment pas prête de s’éteindre. En effet, c’est une manière simple de travailler votre coiffure. Vous pouvez créer des ondulations à l’aide d’un fer à lisser ou un fer à boucler. Prenez mèche par mèche et tournez légèrement autour de l’appareil en tirant le cheveu et hop, le tour est joué ! Et pour les cheveux fins, la Maison conseille d’appliquer un spray texturisant au préalable.

 

La couleur de la rentrée : Le retour des tons naturels et profonds

Le tie and dye, c’est fini ! Jeremy précise tout de même : « il y a un léger dégradé mais on revient à quelque chose de plus naturel : une racine plus foncée et les pointes plus claires. C’est comme ça que le soleil agit naturellement sur nos cheveux », ce qui apporte plus de profondeur à la couleur ! De manière générale, le blond reste la couleur la plus appréciée, surtout en cette période estivale. Mais peu importe la teinte, le principe est de toujours garder une nuance plus claire sur les pointes.

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Envie de changement ? Nous sommes à votre écoute ! #hair #hairsalon #hairstyles #brussels

Une publication partagée par La Maison By JV (@lamaisonby) le

 

 

L’accessoire de la rentrée : les barrettes à cheveux

« La barrette est très d’actualité, ça donne un côté fun. Peu importe l’âge, c’est un chouette accessoire pour habiller un coiffé-décoiffé », selon la maison. Populaire dans les années 90, la barrette fait son come-back ! C’est un chouette moyen d’apporter une dose de strass dans votre look, tout en restant chic. Importées des stars américaines, on voit surtout de grosses pinces métallisées, à paillettes ou perlées disposées sur un ou deux côtés de la coiffure, pour un style so girly.

 

 

 

Pour plus d'informations sur le salon, rendez-vous sur le site officiel de la Maison by JV.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :