Cinq agréables croisières à réserver pour vos futures vacances

Après une année tourmentée, 2021 vous donnera peut-être la chance d’organiser les vacances de vos rêves. Il est temps de prendre le large grâce à ces cinq croisières ! 

par nour chennoufi; crédits photos: pexels/matthew barra |

Ces derniers mois de confinement ont effacé tous nos projets de vacances. Nos seules visites se limitennt à notre cuisine ou notre salon. Cependant, un espoir d’évasion se dessine à l’horizon : apprêtez-vous à sortir vos valises de l’armoire, sait-on jamais ! Les compagnies de croisière et les agences de voyage, qui ont souffert des mesures sanitaires, recommencent à frétiller de joie après l’annonce du laboratoire Pfizer. Ce lundi 9 novembre 2020, la société pharmaceutique a annoncé un vaccin efficace à 90% après un test réalisé sur plus de 43 000 participants. 

Pour les responsables des agences de voyages, ce vaccin injecte une vraie dose d'espoir. Les voyageurs n’ont pas attendu une seconde de leur côté. Ils réservent déjà leur billet pour des destinations paradisiaques. Les chiffres de réservation de la Royal Caribbean ont grimpé d’environ 28%. Alors prenez cette nouvelle comme un feu, non pas « vert », mais plutôt « orange » et réservez votre place au sein d’une des croisières que nous vous proposons. 

Europe du Nord

Cap sur le Nord et plus précisément la Mer Baltique pour vous en mettre plein les yeux ! Si vous ressentez le besoin de vous éloigner du paysage urbain et de vous rapprocher de la nature, c'est l'endroit où il faut se rendre. Les pays nordiques ont énormément à nous offrir. Au programme ? Des montagnes majestueuses, les incontournables fjords en Norvège, de profonds lacs glaciaires en Suède…Tout ce qui fait le charme de la Scandinavie n’attend plus que votre visite.

Amérique du Nord 

Si les pays scandinaves ne vous tentent pas, mais que vous avez tout de même un penchant pour les pays froids, optez pour l’Alaska ! Cet état américain, qui compte plus de 730 000 habitants a tout pour lui, et vous offrira un voyage deux en un. Vous visiterez à la fois un coin des États-Unis, mais aussi une partie du Canada. Ce sera l'occasion de faire une escale à Anchorage. Au total, 40% de la population de l'état réside dans cette charmante ville qui offre un magnifique panorama sur plusieurs chaînes de montagnes. Les paysages forestiers une fois recouverts de neige sont à couper le souffle. Vous ne voudriez sûrement pas rater ça !

Bassin méditerranéen

Et si on se réchauffait un peu après ce détour en Alaska ? Plongez dans le bassin méditerranéen pour un bain de soleil et de multiples cultures. Les deux rives méditerranéennes, occidentale et orientale, vous accueilleront les bras ouverts. Vous y découvrirez les meilleures gastronomies du monde, des plages au sable fin à perte de vue et des couchers de soleil qui finiront peut-être sur l'une de vos story Instagram. Parmi les nombreux circuits proposés, les bateaux de croisières font souvent escale en Espagne sur la Costa Brava avec un crochet par Barcelona, son parc Güell et sa colline du Montjuïc, en Sicile pour une ascension sur l'Etna, en Tunisie mais aussi dans le Sud de la France pour visiter la vivante Marseille et son Vieux-Port. Vous serez comblé !

Amérique centrale

Une petite virée vers l’Ouest, ça vous dit ? L’Amérique centrale est bien LA destination phare pour les amoureux des cocotiers et des eaux turquoise. Un petit tour au Mexique ou en Jamaïque vous fera le plus grand bien. L'Amérique centrale abrite bien d'autres trésors. Cette croisière est aussi l'occasion de découvrir l'enivrante Cuba et sa légendaire capitale, la Havane. Et bien sûr, il y a l'archipel des Caraïbes. Pour les amateurs d'histoire et de sites archéologiques, il existe des croisières avec des escales au plus près des temples Maya. Bonjour le dépaysement !

Égypte

Si la plupart des croisières se font sur les mers et les océans, nous n’avons pas oublié de mentionner le Fleuve du Nil. L’Égypte est un puits de découvertes archéologiques grâce à une histoire très enrichissante. Le long du Nil, vous serez à la fois bercé et émerveillé. Durant votre séjour, vous traverserez les fameuses villes d’Assouan, Luxor, qui abrite les temples de Karnak et de Louxor mais aussi la Vallée des Rois, en passant bien sûr par le Caire, la ville la plus peuplée d'Afrique avec ses dix milions d'habitants. Un voyage à faire au moins une fois dans sa vie ! 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.