Cinq astuces pour une pose de vernis infaillible

Il ne vous reste plus qu’une dizaine de jours avant le grand jour : la Saint-Valentin. Nous manquons cruellement toutes de temps dans notre vie de tous les jours. Pas facile d’être une fille …  Vous n’aurez donc peut-être pas l'occasion de tout faire pour le 14 février : passer chez le coiffeur,  acheter la tenue de vos rêves ou encore vous rendre chez la manucure pour une belle pose de vernis. Pas de panique, vous pourrez la réaliser sans soucis chez vous. On vous a listé quelques conseils pour des ongles bien brillants et une pose de vernis infaillible ! 

Par Jennifer Buisset. Photos : Matteo Scarpellini on Imaxtree, Nathan Dumlao, Daiga Ellaby on Unsplash. |

Dégraisser les ongles 

Dégraisser obligatoirement vos ongles un par un avec du dissolvant avant de faire quoi que ce soit. Généralement, on saute très souvent cette étape et pourtant elle est fondamentale. 

Repousser les cuticules 

Nous n’avons pas souvent très envie de s’attaquer aux cuticules, aux petites peaux disgracieuses car cela nous demande un peu plus de temps et de la précision mais pourtant, c’est cette action qui rend la manucure bien nette et éclatante. 

Effectuer toutes les étapes de la manucure

Dites- vous bien que c’est comme dans tout, chaque produit est essentiel et il est inutile de sauter une étape pour gagner quelques minutes. C’est pourquoi il est impératif de mettre une base, de poser deux couches de vernis et surtout de mettre un top coat. C’est lui qui assura de la brillance à vos ongles mais surtout il permettra de faire tenir votre vernis plus longtemps

 

 

 

Respecter le temps de séchage 

Nous le savons tous, attendre n’est pas toujours une partie de plaisir mais si on veut que les choses soient bien faites, il faut prendre son mal en patience. Vous ne devez pas spécialement attendre entre les deux couches de vernis, le temps de faire l'autre main suffit. Il est essentiel de rester au moins 20 minutes sans bouger pour obtenir un bon résultat. Une heure est le timing parfait pour des ongles réussis, et surtout n’utilisez pas de sèche-cheveux, cela risquerait de fragiliser vos ongles. 
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :