Comment enfin réussir soi-même sa manucure semi-permanente ?

Pour un résultat comme en institut et une tenue longue durée !

PAR LUANA FONTANA. PHOTO: PEXELS. |

Pas évident de réussir une manucure semi-permanente chez soi. On a beau avoir l’impression de bien faire, ça ne donne jamais comme à l’institut. Pire, parfois ça ne tient même pas. Pour enfin y parvenir, on a demandé conseil à Elise Goisse, esthéticienne et gérante à l’institut Au temps pour soi à Rhode Saint Genèse.
 

Matériel

  • Lampe Led
  • Vernis pour manucure semi-permanente : base + vernis + top coat (Elise nous conseille la marque O.P.I.)
  • Dissolvant avec acétone
  • Lime à gros grains
  • Pince à envies

 

Préparation

Tout d’abord, commencez par dégraisser vos ongles avec un dissolvant avec acétone, même si vous n’avez pas de vernis. Cela permettra de bien nettoyer vos ongles pour que le vernis tienne mieux.

Ensuite, limez le contour de vos ongles avec une lime à gros grains pour obtenir la forme que vous souhaitez et coupez vos cuticules avec une pince à envies pour un résultat plus esthétique.

 

Pose de vernis

Appliquez la base, suivie de deux couches de vernis et terminez pas un top coat. Entre chaque pose, placez votre main sous la lampe entre 30 secondes et deux minutes. Le temps dépend de la puissance de la lampe. Les lampes led sont plus puissantes que les lampes UV.

En institut, les mains se trouvent face à soi, il est donc plus facile d’appliquer le vernis. Elise conseille : « quand je fais la manucure semi-permanente sur moi-même, je m’occupe d’une main à la fois comme ça, pas d’accrochage ou de coups dans le vernis parce qu’il n’est pas encore sec sur l’autre main ».

Astuce : pour éviter que le vernis s’écaille, insistez bien avec le top coat sur le bout de l’ongle.

 

A savoir

Si la manucure a bien été effectuée, elle peut tenir entre deux et trois semaines (seulement deux semaines s’il s’agit d’une french manucure).

La puissance de la lampe est essentielle pour une manucure réussie ! Privilégiez les lampes led aux lampes UV et comptez qu’elles commencent à être puissantes à partir de 35 watts.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :