Cinq cocktails qui changent du classique Mojito

C'est l'été, et inévitablement, l'envie de commander des cocktails se fait ressentir. Si vous avez envie de changer du traditionnel Mojito, on vous propose cinq boissons qui sortent de l'ordinaire. De quoi ravir vos papilles gustatives !
 

Par Younes Demeyer. Photo by Ergita Sala (Unsplash) |

Le sub zero

Ce cocktail super rafraichissant vous donnera un bon coup de fouet. Versez la vodka bien glacée (vous pouvez mettre votre bouteille au congélateur pour qu’elle soit toujours fraîche) puis mettez la crème de menthe et le curaçao. 

Ingrédients pour 1 personne :

2,5cl de Vodka
2,5 cl de crème de menthe
1 trait de curaçao bleu

 

 

Le Moscow Mule

Les mules de Moscou sont populaires sur les menus des bars du monde entier. Elles sont faites de vodka, de soda au gingembre épicé, de jus de citron vert et sont servies avec des quartiers de citron et des feuilles de menthe.

Ingrédients pour 1 personne :

Des glaçons
1 cl de citron vert pressé
4 cl de vodka
2 goutte(s) d'angostura bitters
1 cannette de ginger beer 

 

 

Le Gin Gin Mule 

Une boisson stylée qui émerveillera vos invités et leur offrira des cocktails distinctifs. C'est une variante de la recette traditionnelle du Moscow Mule, qui combine de la vodka, du citron vert, des amers et de la bière au gingembre. 

Ingrédients pour 1 personne :

6 feuilles de menthes 
1,5 cl de jus de citron vert 
1,5 cl de sirop de sucre 
5cl de Gin
8 cl de Schweppes Ginger Beer 8 cl
1 quartier de citron vert

 

 

Le Bee's Knees

Ce breuvage est composé de gin, de jus de citron, et de miel. Un excellent cocktail qui peut faire office de remède contre un bon gros rhume ! 

Ingrédients pour 1 personne :

5 cl de gin
2,5 cl de jus de citron jaune
2,5cl de sirop de miel
1 zeste de citron jaune

 

 

Le Vodka Martini

Vous  connaissez certainement ce cocktail grâce au plus grand agent secret du cinéma, Bond… James Bond. Il est composé de vodka, vermouth sec, et de glace pilée. 

Ingrédients pour 1 personne :

6 cl de vodka
1 cl de martini
1 olive verte
1 zeste de citron

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.