Cinq créations chocolatées à savourer pour Pâques

Il ne reste qu’une petite semaine avant Pâques ! Et si les enfants attendent impatiemment les cloches pour se faire gâter, les adultes s’en réjouissent aussi pour se régaler de délicieuses créations chocolatées. Aperçu de celles qui nous donnent déjà l’eau à la bouche.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Comme chaque année à l’occasion de Pâques, vous verrez apparaître des créations chocolatées toujours plus originales. De la traditionnelle poule aux incontournables œufs, d’autres formes innovantes et tout aussi gourmandes s’invitent pour le dessert en 2021. Zoom sur quelques-unes d’entre elles. 

La plus exotique : La Pascua Inca de Benoît Nihant 

Le chocolatier liégeois a imaginé une collection de Pâques directement inspirée de la civilisation inca. Non seulement dans les créations en elles-mêmes, mais aussi dans les saveurs inédites, nos papilles nous font voyager au cœur du Pérou. Ici, un masque inca qui rappelle ceux utilisés lors de rituels sacrés souvent couverts de feuilles d’or pour rendre hommage au Dieu Soleil. La version chocolatée est, quant à elle, entièrement façonnée en Chocolat Grand Cru. De nombreuses surprises chocolatées s’y cachent: petits œufs de Pâques, cloches et tortues ne demandent qu’à être découvertes!
 

Prix : 64 euros. A retrouver ici.

La plus gourmande : L’œuf en métal collector de Galler

Réputé pour ses chocolats fourrés gourmands, Galler propose pas moins de 13 goûts pour cette édition 2021 : du Noir Pistache au Lait Noix de Coco en passant par le classique Blanc Praliné, les petits œufs issus de la fameuse poule Rousse se retrouvent dans des sachets individuels ou en assortiment varié dans un gros œuf en métal. 

 

Prix : 9,95 euros pour l’œuf en métal. A retrouver ici. 

La plus originale : l’œuf sushi

Exit les goûts traditionnels que l’on connait trop bien à la noisette, au chocolat noir ou au chocolat blanc, cette année, d’autres saveurs bien plus insolites voient le jour : des œufs qui rappellent les sushis, les poke bowl ou encore une pizza Hawaii ? Impossible vous dites ? Pas quand The Belgian Chocolate Makers s’associe avec Deliveroo pour créer ces goûts inattendus. 

Prix : La boîte d’œufs en chocolat aux 4 saveurs uniques est vendue au prix de 10 euros. A retrouver ici.

La plus healthy : le gâteau de Amandine Poli

La Bruxelloise Amandine Poli ne se contente pas de nous donner des recettes ultras gourmandes, elle s’assure également de faire rimer délice et alimentation saine. C’est pourquoi elle nous livre la recette d’un gâteau à base de farine de châtaigne, de poudre d'amandes, de lentilles vertes et banane. Facile et rapide à réaliser, cette création originale est sans gluten, sans produits laitiers et à indice glycémique bas.  De quoi se régaler sans culpabiliser ! Retrouvez la recette complète ici. 

La plus luxe : le lapin de Pierre Marcolini

Le chocolatier star de Belgique a imaginé un lapin en chocolat lapin niché dans un œuf en chocolat noir délicatement floqué de cacao. Il repose sur deux tiroirs remplis de petits œufs pralinés croustillants et d’animaux et de cloches pralinés et caramels. Un centre de table parfait pour régaler tous les gourmands. 

Prix : 139 euros. A retrouver ici. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.