Cinq hôtels de luxe pour vivre la magie des fêtes

Pour changer de la traditionnelle réunion de famille à l’occasion des fêtes de fin d’année, pourquoi ne pas s’offrir un séjour plein de magie dans un hôtel luxueux ? Loin du stress des préparatifs, certains hôtels donnent envie de s’évader à l’autre bout du monde pour réveillonner en douceur.  

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

The Plaza Hotel à New York

 

 

Tous ceux qui ont suivi les déboires du jeune Kevin McCallister quand ils étaient petits dans maman j’ai encore râté l’avion en ont sans aucun doute rêvé toute leur vie : passer le réveillon de Noël à New York. Si possible en famille et sans devoir fuir des méchants ! Et pour vivre la magie de cette fête si particulière, quoi de mieux que le Plaza hôtel situé en plein cœur de la 5e Avenue où les vitrines des alentours fourmillent de jouets et de décorations lumineuses ? Paré de ses plus beaux atours, l’hôtel Plaza met les petits plats dans les grands pour offrir à ses visiteurs d’un jour une expérience inédite…on en rêve !  

The Plaza Hotel, 768 5th Ave, New York, NY 10019, États-Unis. 

The Mark Hotel à New York

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

It’s beginning to look a lot like Christmas...

Une publication partagée par The Mark Hotel (@themarkhotelny) le

 

On reste à New York et cette fois, on va du côté de la Madison Avenue, à l’hôtel The Mark. Dans cet hôtel 5 étoiles, où le champagne coule à flots et où le caviar se déguste dans des cuillères en argent, vous pouvez depuis cette année également profiter d’une patinoire privée sur les toits de l’hôtel offrant une vue imprenable sur la Skyline de Manhattan et sur Central Park. Un rêve à portée de main !

The Mark Hotel, 25 E 77th St, New York, NY 10075, États-Unis. 

The Peninsula Hotel à Hong Kong

 

 

Il s’agit du plus ancien hôtel d’Hong Kong et ici Noël est chaque année célébré en grande pompe, tout comme dans tous les autres Peninsula Hotel du globe d’ailleurs. Le lobby accueille un sapin majestueux où guirlandes lumineuses, boules de Noël, gingerbread et toutes les autres fantaisies propres aux fêtes se retrouvent un peu partout pour nous en mettre plein les yeux. Cette année, la décoration fait honneur au thème « Stories from the Tree » (« Histoires de arbres ») et un tas d’activités s’articulent autour de cela. 

The Peninsula Hotel, Salisbury Rd, Tsim Sha Tsui, Hong Kong. 

Près de chez nous 

Four Seasons George V à Paris

 

 

Les décorations de Noël en tout genre enchantent ce lieu emblématique de la Ville Lumière, situé à quelques pas seulement des Champs-Élysées. Considérée comme l’une des enseignes les plus luxueuses de Paris, vous serez imprégné de la magie des fêtes dès votre entrée dans le lobby où chaque détail a été travaillé et pensé de manière minutieuse : d’immenses cerfs trônent au cœur du palace, un sublime sapin inondé de boules dorées a pris place, et tout un jeu de lumière a été créé pour plonger les visiteurs dans un écrin ultra luxe. 

Four Seasons George V,  31 Avenue George V, 75008 Paris. 

L’hôtel Amigo à Bruxelles 

 

 

Pour les fêtes de fin d’années, l’hôtel Amigo, situé à deux pas de la Grand-Place, s’est associé à la luxueuse maison de joaillerie, Tiffany & Co. Le lobby a donc été décoré pour plonger les visiteurs dans l’ambiance magique de Noël grâce à un somptueux sapin aux couleurs de la maison, un chariot dans les tons turquoise, ainsi que des douceurs sucrées qui viennent ponctuer la décoration. Passé la porte d’entrée, vous aurez presque l’impression d’être plongé dans un téléfilm de Noël. On adore !    

L'hôtel Amigo, Rue de l'Amigo, 1000 Bruxelles. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :