Cinq recettes faciles et rapides à faire au micro-ondes

Le soir, le temps peut manquer pour préparer le dîner. On connaissait les mug-cakes, mais on peut aussi préparer des recettes salées au micro-ondes. Découvrez cinq plats faciles et rapides à cuisiner.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : PIXABAY/RAGABZ |

Dorade au lait de coco

Cuisiner le poisson peut vite devenir un casse-tête. Cela devient plus simple au micro-ondes. Pour commencer, pressez un citron puis pelez et hachez un ail. Déposez les filets de daurade dans un plat allant au micro-ondes. Arrosez-les de jus de citron et d’ail. Préparez ensuite la crème de coco. Pour cela, mélangez du lait, de la crème fraîche et du lait de coco. Versez sur le poisson. Couvrez le plat et mettez le tout 7 minutes à puissance maximale au micro-ondes. Pendant la cuisson, vous pouvez préparer du riz, idéal pour accompagner la dorade.

 

Caviar d’aubergine

Le caviar d’aubergine est parfait en apéritif ou pour ceux n’ayant pas très faim le soir. Épluchez des aubergines, coupez-les grossièrement en morceaux et mettez-les au micro-ondes 15 minutes à puissance maximale. Durant la cuisson, pensez à les retourner. Mixez les aubergines avec de l’huile d’olive, du jus de citron et de l’ail jusqu’à ce que le mélange soit onctueux. Ajoutez du paprika et servez avec des tranches de pain grillées.

 

Gratin dauphinois

Le fameux gratin peut aussi se faire rapidement au micro-ondes ! Pour la recette, commencez par frotter un plat allant au four avec une gousse d’ail et beurrez-le. Émincez ensuite les pommes de terre en fines tranches et déposez-les dans le plat. Parsemez de fromage râpé et renouvelez l’opération. Faites bouillir le lait dans une casserole et nappez les pommes de terre. Mettez le tout au micro-ondes à 750 Watts pendant 10 minutes. Ajoutez une couche de fromage râpé puis faites gratiner pendant 2 minutes supplémentaires.

 

Œuf en cocotte de tomate

Qui a dit qu’on ne pouvait pas faire de recettes gourmandes au micro-ondes ? Pour celle-ci, coupez le haut de la tomate et évidez-la. Posez-la dans un ramequin afin qu’elle ne s’abîme pas à la cuisson. Salez, poivrez et ajoutez quelques herbes aromatiques au fond de la tomate. Cassez un œuf puis saupoudrez de gruyère râpé. À puissance maximale, faites cuire le tout par tranche de 30 secondes pour vérifier la cuisson de l’œuf. N’ayant pas servi pour cette recette, vous pouvez réaliser une sauce tomate avec la pulpe. Elle se mariera très bien avec un plat de pâtes.

 

Flan de courgettes

En plus d’être très rapide à réaliser, le flan à la courgette est sain et léger, idéal pour le dîner. Pour commencer, pelez et émincez des courgettes et un oignon. Faites-les revenir à la poêle. Dans un bol, fouettez des œufs, du fromage de chèvre et de la crème fraîche liquide. Ajoutez les courgettes. Versez la préparation dans des ramequins et faites cuire 8 minutes au micro-ondes à 800 Watts.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.