City-trip à Copenhague : les quartiers incontournables à découvrir

Envie de vous évader le temps d’un week-end ? Partez à la découverte de la capitale danoise. Suivez notre guide des lieux à ne pas manquer pour un city-trip inoubliable ! 

CAMILLE BERNA. PHOTO : Nick Karvounis on Unsplash |

Les pays nordiques font partie des destinations phares de l’année 2020. Classée comme la neuvième ville la plus agréable à vivre dans le classement de The Economist, Copenhague regorge de surprises. À pied ou à vélo, en été comme en hiver, promenez-vous au fil de l’eau et partez à la découverte des endroits tendance de la capitale. Design, mode ou encore cuisine nordique, zoom sur les trois quartiers à ne pas manquer. 

Norrebrø, le quartier branché

Quartier multiculturel très tendance à Copenhague, Norrebrø est l’endroit branché de la capitale. Des boutiques de petits créateurs dans la rue Jægersborggade, des produits artisanaux, des marques locales de prêts-à-porter et les derniers street-styles abondent les rues animées de la ville. Norrebrø, c’est l’endroit où les artistes et les foodies font leurs courses ! Turque, mexicaine ou encore italienne, la cuisine du monde y est légion et la ville regorge d’endroits alléchants où vous pourrez vous régaler. Au sud de la rue se situe le cimetière Assistens, le rendez-vous populaire chez les jeunes pour déguster une bière ou organiser un déjeuner sur l’herbe. 

 

Le centre historique, un paysage de carte postale

Le centre historique de la ville est un mélange de culture, d'excellents restaurants et de divertissements passionnants. Perdez-vous dans les rues étroites de la capitale, avec ses hautes maisons aux façades multicolores. Marchez le long de Nyhavn, le port symbolique de la ville et embarquez pour une balade en bateau sur les canaux. L’après-midi, visitez l’un des nombreux musées de la capitale, ou partez à la découverte du Jardin Tivoli, l’un des plus anciens parc d’attractions situé dans un jardin aux 400 000 fleurs. Fondé en 1843, le parc Tivoli est devenu une attraction connue dans le monde entier. Il a inspiré les plus grands, tels que l’écrivain de contes de fées Hans Christian Andersen, ou encore Walt Disney, qui y a même trouvé de l'inspiration pour son Disney World ! S'il vous reste encore du temps, voici quelques visites à faire dans le centre-ville qui valent le détour : Le Jardin botanique, Le Kongens Have et le château de Rosenborg, Christiana, l’église de Marbre,…

 

Vesterbro, un quartier animé 

Ancien quartier chaud de Copenhague, Vesterbro est devenu un passage obligatoire pour suivre de près les tendances en matière de mode, de design, d’art et de gastronomie. Ce quartier populaire et multiculturel mélange le décontracté avec le sophistiqué, la vie de famille à la vie nocturne branchée. Petits cafés, bars à bières artisanales, galeries d’art,… Vesterbro regorge de nouvelles adresses en vogue. Envie de faire un peu de shopping ? Oubliez les grosses chaînes de fast-fashion et essayez la rue commerciale : Istedgade. Marques locales et mode indépendante, promenez-vous dans la rue animée et arrêtez-vous dans l’un de ses nombreux bars, comme chez Sort Kaff & Vinyl, un magasin de vinyle où vous pourrez également déguster un délicieux café ! Signe de l’esprit créatif qui anime le quartier de Vesterbro, de nombreuses oeuvres et fresques murales d’une grande diversité sont visibles un peu partout dans la ville.

 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :