Comment choisir votre brasero ?

A la fois pratique et design le brasero est l'accessoire à avoir dans son jardin pour prolonger les soirées d'été plus fraîches. Mais comment le choisir ? Voici une sélection de modèles indémodables. 

Par Ingrid Van Langhendonck. Photos D.R |

L’acier Corten

C’est cet acier rouillé naturellement, il est donc brun-orangé et on aime son côté industriel brut. Son oxydation lui apporte une couche auto-protectrice très résistante qui nécessite très peu d’entretien. Evidemment il résiste donc à la corrosion… Seul hic : des coulures orangées peuvent se déverser sur le sol, c’est normal et il faut juste attendre que la patine se fixe, mais attention à vos sols en pierre bleue ou en bois exotique.

La fonte

Un brasero en fonte est le plus répandu pour les braseros extérieurs. La fonte emmagasine la chaleur en plus d’être capable de résister à de très hautes températures. Ce sont les modèles qui affichent le rapport qualité/prix le plus intéressant. La couleur noire et le design traditionnel épuré expliquent son succès. Soyez par contre prudent car c’est un matériau lourd qui reste pourtant sensible aux coups et aux chocs et qui peut donc se fissurer.

L’acier ou L'inox 

Moins répandus, les braseros en acier ou en inox sont des matériaux intéressants, car l’acier est un des plus durables qui existent. Si vous l’entretenez convenablement, un appareil en acier ou en inox peut rester comme neuf pendant des années sans jamais rouiller. On aime le côté chic et l’aspect industriel, ainsi que le poids plume. Il permet donc divers habillages.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.